dimanche 26 janvier 2025

Transferts : Qui est Wajdi Kechrida, le latéral tunisien qui intéresse Saint-Etienne ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est une piste sérieuse suivie par Saint-Etienne pour remplacer Mathieu Debuchy. International tunisien de 25 ans, il pourrait retrouver Wahbi Khazri dans le Forez.

Selon plusieurs médias, dont France Football en France, le latéral droit de l’Etoile du Sahel, Wajdi Kechrida, est surveillé de près par l’AS Saint-Etienne et pourrait rejoindre le Forez cet été pour prendre la place de Mathieu Debuchy, dont le contrat n’a toujours pas été renouvelé.

International tunisien (13 sélections), Wajdi Kechrida a la particularité d’être né en France. A Nice plus précisément, en novembre 1995. Il est d’ailleurs passé par l’OGC Nice dans les catégories de jeunes avant de rejoindre l’Etoile du Sahel où il a fait ses débuts en pro à l’âge de 20 ans.

C’est Alain Giresse qui a fait appel à lui en sélection tunisienne, il y a un peu plus de deux ans. Wajdi ne quittera pus le groupe et participera à la CAN en Egypte (en compagnie de Wahbi Khazri), que les Tunisiens termineront à la quatrième place.

Joueur rapide, très présent dan les duels, il aime prendre les espaces sur son côté droit et n’hésite pas à se montrer aux avant-postes où sa précision sur les centres est une de ses forces.

Il présente la particularité d’être en fin de contrat en juin prochain, ce qui en fait un joueur gratuit. Toutefois, il ne manque pas de prétendants, notamment en Turquie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi