vendredi 27 janvier 2023

Transferts : Romain Faivre (Lyon), se rapproche de Strasbourg

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Selon nos informations, il ne reste plus que quelques détails à régler pour le transfert de Romain Faivre à Strasbourg, où il remplacera Adrien Thomasson, parti à Lens.

Alors que le départ d’Adrien Thomasson pour Lens est acté, Strasbourg a trouvé son remplaçant. Sauf retournement de situation, le Lyonnais Romain Faivre va rejoindre l’Alsace pour y terminer la saison, sous la forme d’un prêt.

Le joueur de 24 ans, arrivé à Lyon, en provenance de Brest, il y a tout juste un an (contre 15 millions d’euros) n’a jamais réussi à s’imposer dans le Rhône et est à la recherche de temps de jeu.

Un prêt avec option d’achat ?

Alors que le Racing s’était rapproché de l’OL pour négocier un transfert dès le mois de janvier, les deux parties se sont rapprochées pour obtenir un accord de principe.

Il ne restait plus qu’à convaincre le gaucher formé à Monaco, pas très chaud au départ pour s’exiler en Alsace et jouer le maintien, mais qui a changé d’avis.

International espoir à l’avenir très prometteur, Romain Faivre avait explosé à Brest (14 buts en 59 matchs entre 2020 et 2022) avant de se perdre à Lyon où il est arrivé en janvier 2022.

Selon nos informations, les derniers détails à régler concernent une éventuelle option d’achat que les Lyonnais aimeraient bien rendre obligatoire. Le contrat de Faivre avec l’OL se termine en juin 2026.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi