jeudi 29 septembre 2022

Transferts : Saint-Etienne ne lâche pas Arnaud Kalimuendo

À lire

Plusieurs clubs de Ligue 1 sont à l’affût pour récupérer le jeune parisien en prêt, à commencer par Saint-Etienne qui a intensifié les contacts ces derniers jours.

Si l’avenir de Kylian Mbappé occupe presque toute l’attention de ces derniers jours du mois d’août, il est un autre Parisien qui anime – à son humble niveau – la dernière ligne droute en matière de transfert : Arnaud Kalimuendo.

Prêté avec succès à Lens la saison dernière (7 buts en 28 matchs), l’attaquant de 19 ans participe au début de saison avec le PSG, mais sans doute pas à la hauteur de ses ambitions.

L’entourage de Kalimuendo met la pression pour un prêt…

Alors que le domaine offensif parisien compose sans Neymar, Messi et Di Maria (rentré dix minutes et buteur à Brest) depuis le début de saison, le natif de Suresnes n’a pas réussi à décrocher plus de 5 minutes de jeu (deux entrées en toute fin de match).

La faute sans doute un peu à son match complètement raté à Tel Aviv contre Lille lors du Trophée des Champions, alors qu’il était titulaire.

Si Mauricio Pochettino n’a pas tranché officiellement à son sujet, il a en revanche toujours laissé entendre qu’il souhaitait conserver le joueur et l’utiliser dans la rotation. Mais les chiffres ne confirment pas cette intention et, l’entourage du joueur commence à mettre doucement la pression pour un nouveau prêt. Autour de lui, on a bien conscience qu’il aura du mal à avoir du temps de jeu cette saison, avec l’armada offensive du PSG.

Saint-Etienne accélère dans les négociations avec le PSG

De quoi réjouir les trois clubs de Ligue 1 qui sont à l’affût : Saint-Etienne, Lille et… Lens qui espère toujours un retour.

Saint-Etienne est revenu à la charge au près du PSG

Selon nos informations, le dossier pourrait s’accélérer en faveur des Verts qui n’ont cessé de manifester leur volonté de le récupérer sous la forme d’un prêt. 

Les Stéphanois, qui voient comme tout le monde l’horizon de boucher à Paris pour l’ailier formé au club, sont revenus à la charge la semaine dernière et ont prévu de remettre une couche la semaine prochaine.

Il faut faire vite car, outre Lens, toujours très attentif au sujet du joueur qui a laissé une belle trace de son passage dans le nord, et Lille, plusieurs clubs étrangers (notamment en Championship) sont aussi à l’affût…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi