Strasbourg a lancé son mercato et s’intéresse à plusieurs pistes en Europe. Parmi elles : le grand espoir russe du Dynamo Moscou, Arsen Zakharyan.
Alors qu’il est annoncé sur le départ par plusieurs médias en Italie, le milieu de terrain offensif russe du Dynamo Moscou, Arsen Zakharyan, est dans le viseur de la Lazio Rome, mais aussi du Racing Club de Strasbourg. Le joueur de 20 ans, capable de jouer à tous les postes offensifs (ce qui intéresse Patrick Vieira), n’a plus qu’un an de contrat et n’a toujours pas prolongé.
La Lazio Rome, l’Ajax et Feyenoord aussi sur Arsen Zakharyan
Si la Lazio Rome, mais aussi l’Ajax et Feyenoord se sont positionnés, le club alsacien est également bien placé. Toutefois, le prix demandé par les Russes est de 15 millions d’euros, ce qui refroidit pour l’instant les prétendants.
Formé au Dynamo, le joueur de 20 ans compte déjà 7 sélection avec la Russie et fait figure de grand espoir pour son pays. Il est d’ailleurs le plus jeune joueur de champ à avoir porté le maillot de la sélection russe, à 18 ans, 3 mois et 5 jours. La saison dernière, il a participé à 27 matchs avec le Dynamo, au cours desquels il a inscrit 4 buts. Joueur très technique, Arsen Zakharyan a l’avantage d’être polyvalent et adroit devant le but.
Il possède la double nationalité, russe et arménienne. Selon nos informations, le Racing pourrait faire une offre première offre de 11 millions d’euros, plus des bonus. Mais il en faudra sans doute davantage pour devancer la concurrence.