dimanche 21 juillet 2024

Transferts : Victor Osimhen va prolonger avec Naples

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Fin du feuilleton Osimhen, avec la prolongation de contrat annoncée pour le Nigérian et une grosse clause libératoire à la clé.

Annoncé au PSG ou plus sûrement, en Premier League, Victor Osimhen est sur le point de prolonger son contrat avec Naples. Selon la presse italienne, le meilleur buteur de Série A la saison dernière, va s’engager jusqu’en 2027 avec le champion d’Italie, qui va fixer sa clause libératoire à près de 150 millions d’euros. Les Italiens annoncent aussi un salaire mensuel de près de 6 millions d’euros.

Victor Osimhen est déjà valorisé à 120 millions d’euros

Si cela se confirme, il s’agira d’un épilogue attendu pour le Nigérian de 24 ans, qui, en interne, a toujours manifesté son désir de rester à Naples, comme l’a régulièrement rappelé le président De Laurentis, qui a toujours voulu garder son joueur.

Auteur de 26 buts et  4 passes décisives, en 32 matchs de Serie A, la saison dernière, Victor Osimhen a été un des grands artisans du titre. Cette prolongation est une excellente nouvelle pour Rudi Garcia, qui a succédé à Luciano Spalletti au mois de juin, après la décision de ce dernier de quitter le club.

Avant sa prolongation, l’ancien joueur de Lille, sous contrat jusqu’en 2025, est valorisé à hauteur de 120 millions d’euros, par le site spécialisé Transfermarkt. En septembre 2020, il avait quitté Lille (qui l’avait acheté 22,4 millions d’euros) pour Naples contre 70 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi