Fin du feuilleton Osimhen, avec la prolongation de contrat annoncée pour le Nigérian et une grosse clause libératoire à la clé.
Annoncé au PSG ou plus sûrement, en Premier League, Victor Osimhen est sur le point de prolonger son contrat avec Naples. Selon la presse italienne, le meilleur buteur de Série A la saison dernière, va s’engager jusqu’en 2027 avec le champion d’Italie, qui va fixer sa clause libératoire à près de 150 millions d’euros. Les Italiens annoncent aussi un salaire mensuel de près de 6 millions d’euros.
Victor Osimhen est déjà valorisé à 120 millions d’euros
Si cela se confirme, il s’agira d’un épilogue attendu pour le Nigérian de 24 ans, qui, en interne, a toujours manifesté son désir de rester à Naples, comme l’a régulièrement rappelé le président De Laurentis, qui a toujours voulu garder son joueur.
Auteur de 26 buts et 4 passes décisives, en 32 matchs de Serie A, la saison dernière, Victor Osimhen a été un des grands artisans du titre. Cette prolongation est une excellente nouvelle pour Rudi Garcia, qui a succédé à Luciano Spalletti au mois de juin, après la décision de ce dernier de quitter le club.
Avant sa prolongation, l’ancien joueur de Lille, sous contrat jusqu’en 2025, est valorisé à hauteur de 120 millions d’euros, par le site spécialisé Transfermarkt. En septembre 2020, il avait quitté Lille (qui l’avait acheté 22,4 millions d’euros) pour Naples contre 70 millions d’euros.