dimanche 14 juillet 2024

Transferts : Yassine Bounou et Alisson Becker bientôt en Arabie Saoudite ?

À lire

L’Arabie Saoudite continue son OPA sur le marché européen. Le pays du Golfe lorgne sur de nombreux joueurs et a affaibli plusieurs clubs depuis sa montée en puissance. Prochains gros poissons : Yassine Bounou (FC Séville) et Alison Becker (Liverpool).

Où va s’arrêter le marché des transferts saoudien depuis son envol avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo il y a bientôt un an ? Le marché européen est très fébrile et a déjà perdu plusieurs dizaines de joueurs qui ont décidé de rejoindre les joyaux de la couronne saoudienne. Avec des salaires imbattables et un fond de 20 milliards d’euros, l’état saoudien a mis le paquet pour dimensionner son championnat au même niveau que la Premier League.

À LIRE AUSSI : l’assaut de l’Arabie Saoudite sur le marché européen

Les deux derniers joueurs à avoir les Saoudiens au téléphone dans les prochains jours seront deux gardiens. Yassine Bounou, gardien du FC Séville et qui a brillé pendant la dernière Coupe du Monde au Qatar. Al-Hilal aurait formulé une offre de 19 millions d’euros et un contrat de 3 ans attend le portier sévillan. En Espagne, on annonce que tout est réglé. L’international marocain a joué son dernier match avec Séville hier en Supercoupe d’Europe contre Manchester City.

Alisson sur les tablettes d’Al-Nassr

Après Henderson, Firmino et Fabinho, c’est un quatrième joueur de Liverpool qui pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite. Même si l’opération s’avère compliqué. Le club de Cristiano Ronaldo est à l’affut pour le gardien des Reds mais n’a pas encore formulé d’offre auprès du board. De plus, le dossier semble plus difficile que pour Bounou du fait de la longueur du contrat d’Alisson.

En effet, le portier d 30 ans possède encore 4 années de contrat avec les Reds. De facto cela condamne Al-Nassr de proposer une indemnité conséquente pour le gardien de but. Liverpool se montrera intransigeant sur la négociation car il n’y a pas de remplaçant pour Alisson programmé par Liverpool pour le suppléer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi