Numéro un sur le foot

Trêves internationales : la grosse révolution de la FIFA

Dès la saison prochaine, les trêves internationales de septembre et octobre vont connaitre un énorme changement instauré par la FIFA.

Alors que la récente trêve internationale a eu son lot de polémiques, particulièrement entre le PSG et la FFF (mais aussi notamment Nantes, qui a vu son international espoir, Guirassy, revenir blessé de son stage avec les Espoirs), la FIFA avait déjà acté une décision forte : la refonte complète des deux trêves internationales de septembre et octobre. 

Les dates de la Ligue des Champions décalées

A partir de la saison prochaine, les deux trêves seront réunies en une seule, beaucoup plus longue. D’une durée de trois semaines, cette trêve qui imposera 4 matchs aux sélections nationales, sera également décalée de près de trois semaines, permettant aux joueurs d’être mieux préparés physiquement et donc, moins exposés aux blessures (du 21 septembre au 6 octobre). Les joueurs tout juste transférés (exemple : Kolo Muani cette saison), auront aussi le temps de se préparer. 

Un véritable bouleversement (rapporté par le média espagnol Sport) qui devrait être bien accueilli par les différents acteurs du monde du foot, même s’il privera les clubs de nombreux joueurs pendant une longue durée.

Ce changement entraîne aussi des changements au niveau du calendrier de la Ligue des Champions. La première journée est programmée dès les 8, 9 et 10 septembre (contre les 16, 17 et 18 aujourd’hui), puis la deuxième, les 13 et 14 octobre. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire