dimanche 26 janvier 2025

Formule 1 : les frères Leclerc écrivent l’histoire chez Ferrari

À lire

Pour la dernière manche du championnat, les pilotes Ferrari ont découvert un nouveau pilote. Un pilote à part et qui marque l’histoire par sa première apparition dans la plus grande compétition de sport auto monoplace. Arthur Leclerc, le frère de Charles devient le premier à accompagner son frère au volant.

Parfois la F1 profite de moments inédits pour se mettre au centre de la légende. Pour sa dernière course de la saison 2024, le paddock accueille un pilote pas comme les autres. Il s’agit du frère du petit prince de Monaco et pas n’importe où. Ferrari accepte d’accueillir le successeur du pilote de 27 ans.

Ferrari le sait à ce moment là, la F1 et sa légende devient encore plus grande. Pour la première fois depuis l’existence du championnat, une fratrie pilotera en même temps pendant la première manche d’essai libre.

Un choix qui a eu le consentement de Carlos Sainz qui vit ses derniers tours de course et de volant avec la Scuderia Ferrari. L’Espagnol n’a pas cessé d’évoquer ses saisons passées aux côtés de Charles Leclerc.

Ferrari soigne la sortie de son champion qui devrait signer chez Williams. Avant de piloter, Sainz a découvert le frère Leclerc en direct et devant son écran. Il y a de la transmission entre les deux frangins.

À LIRE AUSSI : tout le sport dans votre mag

Ferrari prépare l’après Hamilton

En accueillant le petit rookie de la Scuderia, Frédéri Vasseur a envie de prolonger l’expérience avec la famille Leclerc. Quoi qu’il en soit, cette année 2024 se termine en apothéose avant les fêtes de fin d’année. Oubliez le clash Verstappen et Russell. Tout le monde a les yeux rivés sur le petit poussin du paddock.

Pour Charles Leclerc, ce moment est historique. Le Monégasque n’a pas caché son émotion auprès des micros de la F1. Les premières images sont exceptionnelles entre les deux frangins. En effet, Charles Leclerc a décidé de mettre en oeuvre son expérience au serice de son frère. Avant l’arrivée d’Hamilton, les deux Leclerc vont apprécier ce dernier Grand Prix avant de se cotoyer un peu plus à Maranello.

Car, c’est bien la saison 2025 que la Scuderia prépare avec 3 pilotes et 2 noms. Il s’agit bien des Leclerc mais aussi d’Hamilton. Dans cette atmosphère, c’est bien une expérience inédite qu’il va y avoir dans le paddock rouge.

Hamilton n’attend que ça et devrait remettre le boost à son maximum. Le pilote britannique n’a pas caché sa lassitude au volant de la Mercedes. Pour Ferrari, la parenthèse Hamilton va durer car le Britannique a encore de belles années devant lui. Dans son ombre, Arthur Leclerc sera forcément plus qu’un pilote de réserve.

Leclerc au pluriel, Charles le miroir de son frère

Arthur Leclerc n’a pas caché son plaisir au volant du bolide Ferrari à 300 km/h. Le pilote de 24 ans (3 ans de moins que son frère) attend son heure avec patience. Pour l’heure, les premières minutes en F1 sont bonnes pour le petit rookie rouge. En tout cas, les similitudes avec son cadet sont présentes.

Les deux hommes vont se regarder comme dans un miroir valorisant. Les deux frères se connaissent et vont apprendre l’un de l’autre. C’est sans doute le marqueur d’une nouvelle étape, y compris pour Charles Leclerc. Les deux ont une superbe histoire à écrire pour la plus grande marque au monde, Ferrari.

À LIRE AUSSI : un nouveau tournant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi