lundi 17 mars 2025

Tristesse et injustice : la FFT déplore la disparition du tournoi de Metz

À lire

Il était en danger depuis plusieurs années, dans une semaine ventre moue de la saison tennis, c’est désormais officiel le tournoi ATP 250 de Moselle à Metz disparaitra après cette année. Alors que l’Open 13 de Marseille  déplacé au mois d’octobre, alors qu’il était d’habitude en février. 

Après 22 années d’existence, l’organisation du tournoi a annoncé que cette édition serait la dernière, expliquant que « les procédures engagées par les quatre actionnaires minoritaires empêchaient la planification stratégique et la prise de décision, ce qui n’était pas dans le meilleur intérêt du tournoi et de lATP Tour ».

La direction du tournoi évoque une « tristesse et une injustice », tandis que la Fédération Française de Tennis (FFT) a exprimé dans un communiqué « ses plus profonds regrets à la suite de la décision de lATP de retirer le Moselle Open de son calendrier ATP Tour à partir de 2026 ». Ce sera l’ATP 250 de Stockholm qui remplacera ce tournoi.

L’Open 13 Provence passe de février à octobre en 2026

L’Open 13 Provence, implanté depuis 1993 dans la tournée indoor de février, sera désormais déplacé du 19 au 25 octobre, en parallèle des ATP 250 de Bruxelles et d’Almaty (Kazakhstan), et précédera les ATP 500 de Bâle et Vienne.

D’autres tournois subiront aussi des changements de calendrier, comme celui d’Estoril, au Portugal, qui se tiendra dorénavant en juillet, en même temps que l’ATP 250 de Los Cabos, au Mexique. Andrea Gaudenzi, le patron de l’ATP, a déclaré : « Le calendrier 2026 est le reflet de tout ce sur quoi nous avons travaillé […] améliorer l’expérience des supporters, développer nos tournois et donner plus de valeur aux joueurs. Avec des événements de premier plan dans certaines des villes les plus emblématiques, nous mettons en avant ce qui rend notre sport si spécial. La saison dernière, nous avons enregistré des records d’affluence et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée l’année prochaine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi