mardi 27 septembre 2022

UAE-Team Emirates : l’équipe inattendue de 2020 favorite en 2021 ?

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

En réussissant une année 2020 pleine, UAE-Team Emirates sera l’équipe à suivre. Avec notamment la victoire de Tadej Pogacar sur le Tour de France, les espoirs sont grands.

C’est l’histoire d’une équipe qui progresse et s’affirme d’année en année. Il est vrai bien aider par un budget conséquent de 30 M€. UAE-Team Emirates n’a pas à rougir face aux autres équipes. Mais il est évident que les promesses de ses moyens n’étaient pas encore confirmées. Notamment après la déception de Fabio Aru ou encore Sergio Henao qui étaient loin de répondre aux attentes placées en eux.

Mais il aura suffi qu’un jeune talent slovène de 22 ans nommé Tadej Pogacar s’envole. Pour enfin voir UAE-Team Emirates rêver de sa première victoire sur un grand Tour. Pour Pogacar, ce sont de belles promesses.

D’ailleurs, le dernier maillot jaune du Tour n’a pas manqué de cibler la Grande Boucle pour l’été prochain. « C’est un parcours classique par rapport aux dernières années. Je pense que les chronos peuvent me convenir et le Mont Ventoux offrira une journée légendaire. Je m’attends à une course excitante, comme toujours sur le Tour. »

Mauro Gianetti : « Trentin est un excellent renfort »

Pour réussir dans sa mission et ne pas lui donner une pression inutile, le directeur général de l’équipe, Mauro Gianetti, a su composer un groupe prometteur et équilibré. Avec notamment le Polonais Majka qui sera une aide précieuse en montagne pour Pogacar. Tout comme Formolo et de la Cruz pour accompagner le tenant du titre.

Sans oublier l’ancien champion d’Europe, Matteo Trentin qui voudra se relancer après une année compliquée. « Matteo est un excellent renfort pour notre équipe, en particulier au vu de notre liste de classiques, explique Gianetti. Il a prouvé qu’il était un coureur très polyvalent sur de nombreux types de courses et qu’il avait un bon niveau de vitesse. Nous aimons sa façon de courir et sa mentalité gagnante. Je suis convaincu qu’il s’intégrera très bien dans l’équipe. »

Avec l’Italien aux côtés de Kristoff, c’est l’équipe des Classiques qui devrait augmenter son niveau, surtout sur les Flandriennes. Les Ardennaises étant l’affaire de Pogacar ou encore Rui Costa. UAE-Team Emirates offre un visage séduisant et un groupe ambitieux qui souhaite surfer sur la vague du succès de ces derniers mois.


UAE-TEAM EMIRATES

Année création : 1990
Classement World Tour 2020 : 3ème
Victoires en 2020 : 32
Meilleur coureur en 2020 UCI : Tadej Pogacar (2ème)
Meilleur coureur Giro : Brandon McNulty (15ème)
Meilleur coureur Tour : Tadej Pogacar (1er)
Meilleur coureur Vuelta : David de la Cruz (7ème)
Budget : 30 millions d’euros
Président : Matar Suhail Al Yabhouni Al Dhaheri
Directeur général : Mauro Gianetti
Manager général : Matxin Joxean Fernandez
Directeur exécutif : Giuseppe Saronni
Directeur sportifs : Fabrizio Guidi, Andrej Hauptman, Marco Marzano, Manuele Mori, Simone Pedrazzini, Allan Peiper, Neil Stephens, Paolo Tiralongo, Bruno Vicino
Site internet : uaeteamemirates.com
Adresse : CGS Cycling Team AG, Via della Posta 26 6934 Bioggio Suisse


ArrivéesDéparts

Ayuso (Team Colpack Ballan), Gibbons (NTT Pro Cycling), Majka (BORA-hansgrohe), Trentin (CCC Team)

Aru (Team Qhubeka ASSOS), Bohli (Cofidis), Henao (Team Qhubeka ASSOS), Philipsen (Alpecin-Fénix), Ravasi (EOLO-Kometa)
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi