jeudi 20 juin 2024

UAE Team Emirates : Pogacar n’est plus seul

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Devenu ces dernières années l’équipe à battre, UAE-Team Emirates compte bien prouver qu’elle n’est qu’au début d’une plus grande domination grâce notamment à un recrutement de luxe et le talent de son leader, Tadej Pogacar.

C’était l’histoire d’une domination programmée. Depuis son arrivée dans les pelotons sous le nom de UAE-Team Emirates, en 2017, à la place de la Lampre ; La formation de Mauro Gianetti avait pour ambition de régner sur le peloton mondial.

S’il y a bien eu des échecs et des contre-performances avec notamment Aru ou Henao, l’équipe émiratie a su profiter de l’éclosion de Tadej Pogacar. Notamment pour s’inviter à la table des plus grandes formations. En effet, le prodige slovène a pris la mesure de son talent pour devenir le véritable patron de UAE-Team Emirates.

En remportant avec la manière son deuxième Tour de France consécutif en 2021, Pogacar a réussi une véritable performance, à seulement 23 ans. Pourtant, il l’aime à le répéter qu’il n’est pas là pour marquer l’histoire. Pogacar souhaite simplement se faire plaisir et donner du plaisir sur son vélo. Pour 2022, il a déjà annoncé qu’il fera du Tour encore son objectif prioritaire. Sans oublier les Mondiaux et peut-être un retour sur la Vuelta.

Doublé Tour-Vuelta pour UAE Team Emirates

De son côté, Mauro Gianetti ne se fixe pas de limites. Pour lui, son équipe peut briller encore plus en 2022. « Nous avons réuni un bon groupe de personnes avec une grande spécialité dans leur domaine. Nous espérons pouvoir tout réunir pour une autre année forte en 2022. » Le recrutement fut réflechi. Pascal Ackermann tentera de se relancer après une année compliquée.

George Bennett bénéficiera d’un plus grand rôle que chez Jumbo-Visma. Tout comme Alvaro José Hodeg et Marc Soler qui étaient un peu frustrés chez Deceuninck-Quick Step et Movistar. Alexys Brunel et João Almeida seront les deux pépites qui tenteront de se faire une place parmi les constellations de talents qui composent UAE-Team Emirates. A croire que Pogacar et ses coéquipiers n’ont pas fini de briller en 2022.

Arrivées : Ackermann (Bora-Hansgrohe), Almeida (Deceuninck-Quick Step), Bennett (Jumbo-Visma), Brunel (Groupama-FDJ), Gross (Rad-Net Rose Team), Hodeg (Deceuninck-Quick Step), Soler (Movistar)

Départs : Bystrom (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Conti (Astana), De la Cruz (Astana), Dombrowski (Astana), Formolo, Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Marcato (retraite), Munoz (EPM-Scott), Riabushenko (Astana), Richeze

Cyclisme_Sport_Vélo

Ne manquez-pas, Le GUIDE de la SAISON 2022 vélo du Sport, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi