samedi 20 juillet 2024

Un Kylian Mbappé record tient tête à Erling Haaland

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En marquant face à Gibraltar, Kylian Mbappé s’est offert un nouveau record. Il reste aussi au contact d’Erling Haaland dans la course au trophée Gerd Müller.

Buteur face à Gibraltar, Kylian Mbappé a inscrit 53 buts cette saison, en 55 matchs, toutes compétitions confondues (club et équipe nationale). Des stats qui le mettent à la hauteur de Just Fontaine, meilleur buteur français sur une saison (1957-1958).

Kylian Mbappé à la lutte avec Erling Haaland pour le trophée Gerd Müller

Le but inscrit face à la modeste équipe de Gibraltar (le 12ème cette saison), permettait aussi à Mbappé de revenir à la hauteur d’Erling Haaland, dans la lutte au trophée Gerd Müller (meilleur buteur sur une saison, toutes compétitions confondues, club ou sélection), avant que le Norvégien ne marque (également sur penalty) face à l’Ecosse (score final 2-1 pour les Ecossais, à Oslo).

Pour Kylian Mbappé, tout se jouera donc lors du dernier match de sa saison (le 56ème), face à la Grèce lundi. En marquant, le capitaine de Bleus deviendra seul le meilleur buteur français de l’histoire sur une saison, mais il peut aussi rattraper Haaland, avant le match du Norvégien face à Chypre, mardi 20 juin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi