jeudi 18 juillet 2024

Un (très) mauvais Paris bat Leipzig et se relance

Les notes du match

À lire

Précieuse, mais laborieuse, très laborieuse. Ce sont les deux adjectifs qui définissent à la perfection la victoire du PSG contre Leipzig (but de Neymar sur penalty dès la 11ème minute). Rarement, peut-être jamais, le PSG n’a pourtant été aussi mauvais en Ligue des Champions.

Si Neymar est passé complètement au travers, on peut en dire autant (voir pire) de Mbappé. Les deux stars du PSG, à court de condition physique, n’ont jamais semblé en mesure de créer le danger dans la défense allemande.

Dépassé au milieu, le club de la capitale doit finalement sa victoire grâce à la performance correcte de sa défense, qui a joué très bas. Il a fallu l’entrée en jeu de Verratti dans les dernières minutes pour voir les Parisiens sortir la tête de l’eau. L’entrée en jeu de Kean à la place de Mbappé (Sarabia ayant remplacé Neymar) a également apporté de la présence physique au sein d’une équipe dominée dans tous les compartiments du jeu. Mais fallait-il attendre la 82ème minute pour faire les changements ?

Au rayon des satisfactions, on retiendra (en se contentant de peu) les prestations correctes de Danilo (passé dans une défense à trois dans la dernière demi-heure) et Diallo, même si ce dernier a du mal à assurer ses relances.

> Les notes des joueurs du PSG :

Navas : 6

Florenzi : 5

Marquinhos : 5

Diallo : 5

Bakker : 4

Herrera : 3

Paredes : 3

Danilo : 6

Di Maria : 3

Mbappé : 3

Neymar : 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi