mercredi 21 février 2024

Une famille proche, des amis fidèles… Qui sont les proches d’Antoine Dupont ?

À lire

Antoine Dupont n’aime pas trop parler de lui et de ses proches. Mais sa médiatisation et les différents reportages qui lui ont été consacrés ont mis en pleine lumière un entourage fidèle.

Jean et Marie-Pierre, ses parents

Très discrets, ils vivent paisiblement dans les Pyrénées, loin de la frénésie et la médiatisation autour de leur fils prodige. Ils sont agriculteurs et assistent rarement aux matches, se déplacent pour les plus importants pour être au plus près d’Antoine. Ils étaient aux premières loges pour le consoler après la défaite face aux Boks. Le reste du temps, ils aident leur fils Clément dans la gestion du Domaine familial.

À LIRE AUSSI : toute l’actu sur les proches des stars de la Coupe du Monde dans votre mag

Charlène, sa petite amie

Le capitaine des Bleus est très discret sur sa vie privée, mais il a été aperçu ces derniers mois dans des défilés de mode avec une fille qui se prénommerait Charlène. Ils seraient en couple depuis de longues années et après la défaite en quarts de finale face à l’Afrique du Sud elle a été l’une des premières à le consoler aux côtés de la mère d’Antoine.

Clément son frère

Antoine Dupont a un frère aîné, il est très proche de lui. Lors du confinement, il avait quitté son appartement toulousain pour vivre chez son frère. Clément s’occupe du Domaine de Barthas. Il l’a rénové avec son petit frère et c’est lui qui s’en occupe au quotidien. Il a un emploi du temps chargé, mais cela ne l’empêche pas d’assister à quelques matches de son frère. C’est Clément qui l’a amené au rugby, Antoine voulait suivre son aîné de trois ans et ses deux cousins, sa mère a craqué, elle l’a inscrit dans le club local.

Jean-Luc, son oncle

Chez les Dupont, l’esprit de famille est très fort. Jean-Luc Galès, l’oncle d’Antoine gère l’exploitation agricole familiale avec Clément le frère. Ils élèvent 400 porcs noirs de Bigorre, un produit d’exception, d’appellation origine protégée. Jean-Luc a également joué au rugby et a été l’un des premiers éducateurs de son neveu. Il n’a pas eu besoin de le favoriser, Antoine était déjà très fort et surclassé. Ses deux fils ont également joué au rugby avec Antoine.

Cyril, son associé

Cyril Baille et Antoine Dupont sont très proches depuis qu’ils sont au Stade Toulousain. Avec Dorian Aldegheri et Julien Marchand, ils se voient souvent lors de leur temps libre. Dupont a rejoint en 2022 Cyril Baille à la tête de la Pétanque des Copains, une guinguette toulousaine que le pilier a ouvert un an avant. Le commerce profite de la notoriété de ses deux patrons, elle a beaucoup de succès.

BigFlo et Oli, ses amis

Bigflo et Oli connaissent Antoine Dupont depuis de longues années et, au fil du temps, leur amitié s’est consolidée. Le capitaine des Bleus apparait même dans leur dernier clip. Passionné de sport, Dupont assiste parfois à des matches du TFC au Stadium, le plus souvent il y assiste depuis les loges des deux artistes toulousains.

Jean-Philippe, son premier entraîneur

Jean-Philippe Guerrero a été l’un des fondateurs de l’école de rugby du club de Magnoac FC. Sur la fin de sa carrière de joueur, il est devenu éducateur et entraîneur. Il a accueilli Antoine quand il a voulu suivre son frère aîné Clément sur les terrains de rugby. Il l’a entraîné et, comme le talent était déjà là, il l’a surclassé dès l’âge de 9 ans car il s’ennuyait avec les joueurs de son âge.

Anthony et Grégory, ses amis dans le rugby

Depuis Auch, les trois internationaux ont créé une solide amitié. Anthony Jelonch et Grégory Alldritt partent souvent en vacances avec Antoine. La présence de Dupont au Stade Toulousain a été un des arguments pour la signature d’Anthony Jelonch. Après Auch, les deux joueurs se sont retrouvés à Castres et aujourd’hui au Stade Toulousain. Lors de son arrivée à Toulouse, Jelonch a vécu quelques semaines en colocation avec son capitaine.

Thierry, son agent sportif

Thierry Cazedevals s’est occupé de nombreux joueurs toulousains dont Yoann Huget et Antoine Dupont. Basé dans le SudOuest, il est très proche de ses joueurs et a gagné la confiance d’Antoine Dupont alors qu’il débutait sa carrière. Thierry Cazedevals est un agent discret, un peu à l’image d’Antoine.

Fabien, son sélectionneur

Fabien Galthié a toujours eu une grande confiance en Antoine Dupont. Le sélectionneur connait parfaitement le poste, il lui a offert le brassard de capitaine quand Charles Ollivon s’est blessé et il lui a laissé quand le 3ème ligne toulonnais est revenu. Le poste de 9 est celui qui a le moins tourné et même face aux Boks, alors que Dupont baissait physiquement, il l’a laissé jusqu’à la fin, laissant Lucu sur le banc.

Ugo, son entraîneur

Antoine Dupont est un relais privilégié d’Ugo Mola sur le terrain. Le manager toulousain lui fait confiance car il peut lui faire gagner un match à lui tout seul. Ensemble, ils ont gagné trois titres de champion de France (2019, 2021 et 2023) et un titre européen (2021). Après des débuts difficiles en 2015 à la tête du Stade Toulousain, Ugo Mola a profité de l’arrivée de son leader de jeu (en 2017) pour mettre en place son système et ramener le Bouclier et le titre européen à Toulouse.

Christophe, son agent image chez Bros

Fondateur de l’agence de communication Bros, Christophe Quiquandon travaille beaucoup avec Antoine Dupont. C’est l’athlète qui prend la décision finale concernant un partenariat, mais les deux hommes sont souvent d’accord sur les choix. Dupont lui accorde une énorme confiance. Ils se sont rencontrés en 2017 par l’intermédiaire de Vincent Clerc et Christophe Quiquandon a assisté et activement participé à la montée en puissance médiatique du capitaine des Bleus.

Didier son président

Didier Lacroix est arrivé à la présidence du Stade Toulousain en 2017, l’année de l’arrivée d’Antoine Dupont. Le président a noué une relation de confiance avec son joueur vedette et il a obtenu la prolongation de son contrat, il lui a même fait signer, en 2021, un contrat long terme jusqu’en 2027. Il est dans le dialogue permanent avec lui et l’autorisera par exemple à préparer les JO s’il souhaite disputer ceux de Paris avec France 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi