dimanche 26 mai 2024

Valériia Maslova part à Brest : Metz pourrait s’en mordre les doigts

À lire

Un an après son arrivée, Valeriia Maslova quitte Metz pour la concurrence, puisqu’elle portera les couleurs brestoises. L’arrière droite russe de 22 ans, pas retenue en Lorraine, est une recrue de choix pour les Bretons.

Malgré son jeune âge, Valeriia Maslova a déjà une belle petite carrière derrière elle. Elle a évolué à Rostov, à Buducnost avant de découvrir le championnat de France en 2022 en signant à Metz, repoussant au passage une proposition de Bucarest. Elle avait signé au CSKA Moscou, mais la guerre en Ukraine a changé ses plans.

La saison prochaine, elle fera de nouveau ses valises avec un déménagement en Bretagne. Le coach de Brest Pablo Morel se réjouit de compter dans ses rangs une joueuse expérimentée supplémentaire : « Elle a été une joueuse importante à Rostov, Buducnost et Metz. Elle est internationale russe. Même si elle n’a que 22 ans, c’est une leader, elle va nous apporter son expérience européenne et elle connait bien le championnat français. »

« Elle sera précieuse sur les tirs de loin, pour stabiliser notre défense »

Internationale depuis 2018, Maslova n’a pas disputé les JO ni le Mondial, mais elle a disputé l’Euro 2020. C’est une joueuse qui apportera ses qualités défensives au jeu brestois et qui sera revancharde après sa saison frustrante à Metz. Utilisée en attaque en début de saison, elle n’a jamais pu réellement montrer son potentiel à cause également d’une blessure au dos. L’option d’une saison supplémentaire n’a pas été levée et Brest lui a fait signer un contrat de deux ans :

« On avait besoin de renforcer le côté droit avec le départ de Monica Kobylinska. Monica est une joueuse emblématique de Brest, mais elle avait besoin d’un nouveau challenge, il fallait donc que l’on trouve une remplaçante de haut niveau. Elle sera précieuse sur les tirs de loin, pour stabiliser notre défense. Valeriia sera importante dans notre saison, notamment sur les matches européens. » A voir si Metz s’en mordra les doigts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi