lundi 17 mars 2025

Vendée Globe : faut-il classer Denis Van Weynbergh, pour ne pas faire de lui un « marin fantôme » ?

À lire

Pour quelques heures de retard, le Belge Denis Van Weynbergh va disparaitre du classement de la course, après avoir bouclé son tour du monde en solitaire. Une terrible injustice qui fait de lui un « marin fantôme »

Le skipper belge Denis Van Weynbergh, dernier du Vendée Globe, arrivera hors délai aux Sables-d’Olonne après plus de 116 jours en mer. Malgré ses nombreux déboires techniques, il a bouclé son tour du monde sans abandonner, mais ne sera ni classé ni récompensé. Cette décision l’empêche notamment de percevoir la prime d’arrivée de 4 348 euros. 

Le Belge disparait des radars pour quelques heures de retard…

Épuisé émotionnellement, il sera tout de même chaleureusement accueilli à son arrivée. Face à son courage, un grand élan de soutien s’est formé, certains réclamant son repêchage, comme cela peut se produire en cyclisme lors d’événements malchanceux. Pour l’instant, il sera le premier marin à ne pas figurer au classement, alors qu’il aura bouclé le tour du monde en solitaire. Une sorte de « marin fantôme » malgré un périple de plus de trois mois à bord de son bateau, D’IETEREN GROUP. La faute à une journée de retard puisque la ligne d’arrivée a été officiellement fermée ce matin à 7 heures, alors qu’il ne sera pas aux Sables-d’Olonne avant demain. 

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A DENIS VAN WEYNBERGH

Pensez-vous que Denis Van Weynbergh, non classé pour moins d’une journée de retard après une course de 116 jours, devrait être repêché ? Pour donner votre avis, répondez à notre sondage sur X (@QuotidienSport) ou sur notre page Facebook Le Quotidien du Sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi