lundi 17 mars 2025

Vendée Globe : une dernière régate après 90 jours de course

À lire

Près d’un mois après l’arrivée du vainqueur, le Vendée Globe continue de passionner tous les fans de courses au large, mais aussi tout ceux qui sont émerveillés par l’incroyable aventure humaine qu’auront connu les 40 skippers depuis le 10 novembre dernier.

Si le navigateur français Guirec Soudée (Freelance.com) devrait être le prochain à franchir la ligne d’arrivée (dans la nuit du 7 au 8 février), en 23ème position, il est suivi par un trio de bateaux attendu dans la nuit du 9 au 10 février. Dans quelle ordre ? Nul ne peut le dire. 

Qui sera 24ème du Vendée Globe 2025 ?

A ce jour (dernier classement, à 15h), Louis Duc (Fives Group – Lantana Environnement) devance la benjamine de la course, Violette Dorange (Devenir) de 10 milles nautiques (un mille marin est équivalent à 1,820 km), qui elle même précède le Japonais Kojiro Shiraishi (DMG Mori Global One) de 80 milles nautique.Encore derrière, le skipper de Foussier, Sébastien Marset, est à moins de 60 milles nautique.  Autant dire que les places de 24 à 27 vont se jouer façon régate, au large des côtes françaises. Le tout après quasiment 90 jours en mer autour du monde. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi