Si le pire a été évité pour les Girondins avec la mise en redressement judiciaire, c’est jeudi que se jouera l’avenir sportif du club. National ou National 2 ?
Alors que le tribunal de commerce a accepté la demande de redressement judiciaire des Girondins (avec pour conséquence immédiate un gel des créances dans un premier temps, avant de d’envisager un remboursement ou un abandon, sur les années à venir), ce qui a pour effet d’éviter la disparition du club (qui a déjà abandonné son statut professionnel), il y a un deuxième rendez-vous très attendu par le monde du foot.
Direction le National 2 pour Bordeaux ?
Jeudi, les représentants du club vont se présenter devant la commission fédérale de contrôle des clubs, pour présenter leur budget. L’objectif étant de jouer la saison prochaine en National, même si une relégation en National 2 est plutôt envisagée.
LIRE AUSSI : la lettre ouverte du président du GOAL FC
En cas de relégation des Girondins en National 2, rien ne dit que le Goal FC, 14ème du dernier championnat de National, soit repêché. En effet, la FFF envisagerait une compétition à 17, ce qui a provoqué la colère de Noël Tosi, entraîneur du club de l’ouest. « On devrait être repêchés, mais la FFF nous dit que ce n’est plus possible depuis le 17 juillet, alors qu’ils ont pris la décision pour Bordeaux, le 22… », s’insurge celui qui a toujours du mal à digérer le maintien de Rouen au troisième échelon national. « Après les magouilles qui ont permis à Rouen de se sauver, ça fait beaucoup ! ». Quelques soient les décisions du COMEX, le feuilleton des Girondins n’a pas fini de faire parler…