vendredi 14 juin 2024

Vuelta 2021 : La succession de Roglic est ouverte

À lire

Primoz Roglic ne participera pas à la Vuelta 2021. Le vainqueur de la dernière édition s’est blessé pendant le Tour de France. De quoi ouvrir l’appétit des prétendants à la victoire finale

Général

On pourrait y voire un duel entre Egan Bernal et Tadej Pogacar. Le Colombien, vainqueur du Giro 2021, et le Slovène, du Tour 2021, pourraient bien s’offrir le haut de l’affiche même si Primoz Roglic tentera de tout faire pour remporter sa troisième Vuelta d’affilée.

Pour l’y aider, il sera accompagné de Kuss, Kruijswijk, Oomen ou encore Gesink. Du côté de la Movistar, on tentera de faire confiance à Miguel Angel Lopez ou encore Enric Mas. Chez INEOS, les prétendants ne manqueront pas non plus avec Adam Yates, Richard Carapaz, Pavel Sivakov ou encore Daniel Felipe Martinez.

Du côté Français, notre meilleur représentant devrait être Romain Bardet, à moins que Guillaume Martin arrive aussi à enchaîner les efforts. Uran et Landa seront aussi de sérieux outsiders.

Étapes

Pour les étapes, le peloton ne manque pas de prétendants, hors favoris, avec des coureurs comme Matteo Trentin, Rafal Majka, Jan Hirt, Luis Leon Sanchez, Maximilian Schachmann, Gino Mader, Giulio Ciccone ou encore Josef Cerny, Angel Madrazo voire les frères Herrada de la Cofidis.

Maillot vert

Les sprinteurs ne seront pas nombreux et il se pourrait bien que le vainqueur du général remporte aussi le classement par points comme l’an passé avec Roglic. Mais Caleb Ewan aura une revanche à prendre après son Tour stoppé sur chute. Valverde a déjà démontré sa capacité à se focaliser sur les points. Pogacar a aussi souvent cumulé les maillots distinctifs. Fabio Jakobsen pourrait être une bonne surprise tout comme le polyvalent Thomas Pidcock.

Maillot blanc à pois bleus

L’an passé, Guillaume Martin s’était offert un beau podium en remportant le classement de la montagne. Il pourrait bien tenter de doubler le maillot blanc à pois bleus de la Vuelta. Angel Madrazo tentera de nouveau sa chance. Tout comme Romain Bardet ou Geoffrey Bouchard. Rafal Majka possède aussi toutes les qualités pour y prétendre. Mikel Landa aussi ou encore Giulio Ciccone.

Maillot blanc

Au niveau des jeunes, il est évident qu’avec Bernal et Pogacar, il sera difficile de voir un autre coureur s’inviter entre les deux.

Meilleure équipe

UAE-Team Emirates n’a pas réussi à remporter le classement sur le Tour de France. Mais au regard des forces en présence, cela devraitse jouer entre la Movistar, déjà vainqueur en 2020, INEOS ou encore Jumbo-Visma.

Super-combatif

Si Rémi Cavagna avait réussi de beaux exploits pour devenir le super-combatif de la Vuelta 2020, il se pourrait que des coureurs comme Geoffrey Bouchard, Sep Vanmarcke, Luis Leon Sanchez, Gino Mader, Fausto Masnada, Florian Sénéchal, Angel Madrazo ou encore Guillaume Martin puissent se battre pour ce titre plus qu’honorifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi