jeudi 2 février 2023

Qui est Waren Zaïre-Emery, 16 ans et plus fort que les stars du PSG ?

PSG - Angers (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Il a encore 16 ans, mais lui non plus, tu ne luis parles pas d’âge. Qui est Waren Zaïre-Emery, la pépite du PSG ?

En conférence de presse hier, Christophe Galtier a parfaitement résumé tout le bien qu’il pensait de Waren Zaïre-Emery, expliquant que le jeune milieu de terrain était prêt pour « être titulaire en Ligue 1, et même en Ligue des Champions ». Un sacré compliment, quand on sait que le gamin en question n’a que 16 ans !

Arrivé au PSG à l’âge de 8 ans, après avoir débuté le football au FCM Aubervilliers, ce milieu de terrain relayeur, est considéré comme l’un des plus grands espoirs de la formation parisienne.

Champion d’Europe U17 avec les Bleus

Rapidement surclassé, il sera, lors de la saison 2021/2022, un des piliers des U19 du PSG en Youth League. Au point d’attirer l’intérêt de Mauricio Pochettino, qui l’intègre à plusieurs reprises dans les séances d’entraînement du groupe professionnel, avant même ses 16 ans !

En avril dernier, le natif de Montreuil aux origines martiniquaises est un des leaders des U17 français qui remportent l’Euro de la catégorie, en Israël.

Joueur au profil d’un Marco Verratti, en plus solide physiquement, très utile dans la récupération du ballon (avec une grande débauche d’énergie), Waren Zaïre-Emery se distingue surtout par l’utilisation qu’il en fait.

Il fait partie de l’écurie du célèbre agent de joueurs, Jorge Mendes

Considéré comme un joueur très mature pour son âge, il impressionne par son calme. Comme lors de sa première apparition en Ligue 1, contre Clermont au mois d’août dernier, en fin de match (1ère journée de championnat) ou vendredi à Châteauroux, en Coupe de France, pour sa première titularisation avec les pros.

En juillet dernier, alors qu’il a rejoint la prestigieuse écurie de Jorge Mendes (entre autres, agent de Joao Felix, Bernardo Silva, ex agent de Ronaldo), il signait (à l’âge de 16 ans et 5 mois) son premier contrat professionnel avec le PSG, malgré l’intérêt des plus grands clubs européens.

« C’est un 2006, mais tu ne vois pas l’âge, c’est le joueur le plus mature sur le terrain, au dessus de Michut et Simons », commentait à son sujet Mathieu Bodmer, sur RMC, en avril dernier. Ce soir, le Parc des Princes va pouvoir se faire sa propre idée.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi