samedi 8 octobre 2022

XV de France : une équipe prête pour le combat en Irlande

Tournoi des Six Nations

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Un peu plus de 48 heures avant le deuxième match du Tournoi des Six Nations à Dublin contre l’Irlande (dimanche à 16h), Fabien Galthié a communiqué la composition du XV de France qui tentera d’enchainer avec un deuxième succès consécutif après la belle victoire en Italie (50-10).

Le sélectionneur et son staff ont procédé à deux changements par rapport au match de Rome : l’ailier de Clermont Damien Penaud et le troisième-ligne de Castres Anthony Jelonch (photo) remplacent respectivement Teddy Thomas et Dylan Cretin. Des choix stratégiques pour mieux s’adapter au jeu des Irlandais, notamment dans la conquête aérienne (pour Damein Penaud) et la puissance dans le jeu au près et les contacts frontaux (très apprécié des Irlandais), pour le Castrais.

L’Irlande sans Jonathan Sexton

Les autres chnagement concernent  les remplaçants.  Uini Atonio remplace Dorian Aldegheri, Hassane Kolingar, àremplace Jean-Baptiste Gros blessé et d’Anthony Bouthier est préféré à Louis Carbonel pour jouer les doublures aux postes d’ouvreur et d’arrière.

Battus au Pays de Galles (16-21), les irlandais seront privés de leur ouvrer, Jonathan Sexton, victime d’une commotion et laissé au repos.

> Le XV de France contre l’Irlande

Dulin – Penaud, Vincent, Fickou, Villière – (o) Jalibert, (m) Dupont – Ollivon (cap), Alldritt, Jelonch – Willemse, Le Roux – Haouas, Marchand, Baille. 
Remplaçants : Bourgarit, Kolingar, Atonio, R. Taofifenua, Cretin, Serin, Bouthier, Thomas.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi