Numéro un sur le foot

Zidane s’en prend à Deschamps pour Benzema

« Quand tu aimes le football, tu aimes Karim ». En lâchant cette phrase en conférence de presse, Zinedine Zidane a pris partie pour Benzema dans le conflit qui l’oppose au sélectionneur.

A quoi joue Zinedine Zidane ? Régulièrement, l’entraîneur du Real Madrid évoque un retour de Karim Benzema, semblant prendre un malin plaisir à titiller Didier Deschamps sur la question. « Je ne comprends pas, beaucoup de gens ne comprennent pas » a répondu Zizou en conférence de presse à une question sur l’absence de KB9 chez les Bleus, après le nouveau festival de son numéro 9 face à Celta Vigo (deux buts et une passe décisive).

« Karim est un p….. de joueur, quand tu aimes le football, tu aimes Karim ».

Et le champion du monde 98 d’en remettre une couche. « Karim est un p….. de joueur, quand tu aimes le football, tu aimes Karim ». Un commentaire qui a dû sifflé aux oreilles de Didier Deschamps, lui qui a décidé de se priver du Madrilène depuis octobre 2015.

Une attitude difficile à comprendre, car on se dit que si une personne est normalement bien placée pour connaître la raison profonde qui pousse le sélectionneur à se passer de Benzema, c’est bien lui.

Au lieu de s’exprimer ainsi en conférence de presse, pourquoi Zidane ne prend-t-il pas le temps de discuter avec Deschamps ? Ou Noël Le Graët qui fait de lui le prochain sélectionneur des Bleus ? Si Zizou voulait attaquer frontalement son ancien capitaine chez les Bleus, il ne s’y prendrait pas autrement.

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Quelque soit la manière d’analyser les déclarations de Zidane, on est obligé de penser qu’il y a un sérieux problème dans la gestion du cas Benzema au sein de la fédération.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire