mercredi 17 juillet 2024

Zidane s’en prend à Deschamps pour Benzema

À lire

« Quand tu aimes le football, tu aimes Karim ». En lâchant cette phrase en conférence de presse, Zinedine Zidane a pris partie pour Benzema dans le conflit qui l’oppose au sélectionneur.

A quoi joue Zinedine Zidane ? Régulièrement, l’entraîneur du Real Madrid évoque un retour de Karim Benzema, semblant prendre un malin plaisir à titiller Didier Deschamps sur la question. « Je ne comprends pas, beaucoup de gens ne comprennent pas » a répondu Zizou en conférence de presse à une question sur l’absence de KB9 chez les Bleus, après le nouveau festival de son numéro 9 face à Celta Vigo (deux buts et une passe décisive).

« Karim est un p….. de joueur, quand tu aimes le football, tu aimes Karim ».

Et le champion du monde 98 d’en remettre une couche. « Karim est un p….. de joueur, quand tu aimes le football, tu aimes Karim ». Un commentaire qui a dû sifflé aux oreilles de Didier Deschamps, lui qui a décidé de se priver du Madrilène depuis octobre 2015.

Une attitude difficile à comprendre, car on se dit que si une personne est normalement bien placée pour connaître la raison profonde qui pousse le sélectionneur à se passer de Benzema, c’est bien lui.

Au lieu de s’exprimer ainsi en conférence de presse, pourquoi Zidane ne prend-t-il pas le temps de discuter avec Deschamps ? Ou Noël Le Graët qui fait de lui le prochain sélectionneur des Bleus ? Si Zizou voulait attaquer frontalement son ancien capitaine chez les Bleus, il ne s’y prendrait pas autrement.

Quelque soit la manière d’analyser les déclarations de Zidane, on est obligé de penser qu’il y a un sérieux problème dans la gestion du cas Benzema au sein de la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi