dimanche 2 octobre 2022

Zion Williamson déploie ses ailes chez les Pelicans

À lire

Zion Williamson dispute sa deuxième saison NBA. Drafté en 1ère position en 2019, le phénomène des pelicans a su garder les pieds sur terre grâce notamment à un entourage présent et qui le soutient beaucoup.

Sharonda sa mère

Ses parents Sharonda Sampson et Lateef Williamson ont divorcé quand Zion avait 5 ans. Il a été élevé par sa mère qui pratiquait l’athlétisme, le sprint plus précisément (son père était footballeur américain). Il a grandi dans un environnement de sportifs.

Lee son beau-père

Lee Anderson était basketteur lorsqu’il a rencontré la mère de Zion. Ce dernier le considère comme son père, c’est lui qui lui a donné le goût du basket, qui lui a permis aussi de devenir un homme. Il l’a entraîné jusqu’à ses 14 ans.

Noah son demi-frère

Noah et Zion ont treize ans de différence, mais ils sont très proches, Zion prenant soin de son demi-frère. Ils jouent notamment au basket ensemble, peut-être que ça fera naître une vocation chez Noah. Il assiste aussi souvent aux matches de son ainé.

Tiana sa petite amie

Tiana White a connu la future star de la NBA au collège. Ils ont grandi ensemble et la célébrité n’a pas eu raison de leur relation. Ils ont les mêmes goûts, les mêmes envies, une relation et une stabilité qui a, également, permis à Zion de franchir les étapes jusqu’à son rê-ve ; jouer en NBA.

Ja et Rj ses amis dans le basket

Ja Morant et RJ Barrett sont amis avec Zion Williamson. Morant a grandi avec lui en Caroline du Sud. Ils ont évolué ensemble en jeunes et se retrouvent en NBA. Ils ont eu des carrières similaires. Avec RJ Barrett, ils se sont connus à l’université de Duke et sont devenus immédiatement inséparables. Ils se soutenaient beaucoup, se donnaient des conseils car ils avaient le même rêve ; la NBA. Ils se chambrent beaucoup aussi et sont restés en contact même quand leurs chemins se sont séparés. Ils sont tous les deux fiers de la réussite de l’autre.

Ne manquez-pas le magazine France Basket, en vente ici ou chez votre marchand de journaux.

Gayle sa présidente

Gayle Benson est devenue la propriétaire des Pelicans suite au décès de son mari en 2018. La franchise a drafté en 1ère position Zion Williamson en 2019.

Alvin son ancien entraîneur

Alvin Gentry a coaché les Pelicans entre 2015 et 2020. Il a été le premier entraîneur de Zion Williamson en NBA. Il a été très important pour lui. Alvin a été champion NBA avec Golden State en 2015 en tant qu’entraîneur assistant.

Stan son entraîneur

Stan Van Gundy est son entraîneur aux Pelicans depuis octobre. Il possède une grande expérience d’entraîneur, il a été à Miami, Orlando ou Detroit notamment. Il succède à Alvin Gentry qui a été limogé cet été.

Austin son agent

Austin Brown s’occupe, avec Lisa Joseph Metelus, de la carrière de Zion. Une agence qui a déjà une grande expérience puisqu’elle s’occupe également de joueurs comme Chris Paul ou D’Angelo Russell.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi