mercredi 21 février 2024

10 millions de dollars par an : Victor Wembanyama va voir son salaire multiplié par 25 la saison prochaine !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Conte de fée, rêve éveillé, destin magique… Il n’y a pas de superlatifs assez forts pour décrire ce que le jeune prodige français, Victor Wembanyama est en train de vivre.

Alors que, sportivement, le joueur de 19 ans, s’est réjouit de voir les Spurs de San Antonio remporter la loterie de la draft et va donc être choisi par la franchise du Texas, il n’a pas attendu le tirage au sort de mercredi pour savoir qu’il allait changer de monde.

A LIRE AUSSI : Bilal Coulibaly, la pépite cachée des Metropolitans

Dès la saison prochaine lors de sa première saison en NBA, le géant des Metropolitans va voir son salaire multiplié par 25 ! Alors que son salaire annuel est estimé à environ 400 000 euros en Betclic Elite, il touchera près de 10 millions de dollars (précisément 9 983 300 dollars) lors de sa première saison en NBA. Le tout sans parler des contrats publicitaires qui s’annoncent déjà très fructueux.

On parle de plusieurs millions d’euros, tant le joueur de Boulogne-Levallois est attendu comme un véritable phénomène de l’autre côté de l’Atlantique. 

Selon les medias américains, son arrivée chez les Spurs pourrait faire monter la valeur de la franchise d’environ 500 millions de dollars.

Draft et loterie mode d’emploi :

Le 22 juin, les franchises américaines de la NBA vont choisir parmi 60 joueurs inscrits sur « la draft ». Le choix se fera dans un ordre inversement proportionnel aux résultats des clubs la saison précédente, à l’exception de l’équipe prise au hasard, qui gagne la loterie organisée environ un mois plus tôt (qui a aussi ses propres critères). Le vainqueur de la loterie aura donc le premier choix lors de la draft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi