vendredi 24 mai 2024

13 points arrachés dans les dix dernières minutes : en Ligue 1, le PSG est trop fragile !

¨SG - Monaco (20h45)

À lire

11 buts pour 13 points arrachés dans les dix dernières minutes : c’est le bilan inquiétant du PSG qui ne maitrise pas ses matchs en Ligue 1 et qui cherche toujours un match référence.

Depuis le début de saison, le PSG a inscrit 10 buts dans les dix dernières minutes de ses matchs en Ligue 1. 11 en comptant celui inscrit à la 79ème minute contre Nantes.

Des buts qui ont rapporté 13 points aux Parisiens (toujours en comptant celui de Di Maria contre les Canaris). Une habitude qui confirme l’impression que le club de la capitale ne maitrise pas ses matchs de championnat.

Une contradiction avec les 11 points d’avance du PSG sur le deuxième. « Nous, on est toujours contents parce que tout ce qu’on veut, c’est gagner. Bien sûr après, quand on analyse ces matchs à tête reposée, on se dit qu’on aurait pu se sortir de ces situations avant la fin du match », reconnaît Kylian Mbappé, sur le site officiel du club. « On ne doit pas se mettre dans ce genre de difficultés sur certains matchs ».

Face à Lyon (6ème journée, 93ème minute, 2-1), à Metz (7ème journée (95ème minute, 2-1), contre Angers (10ème journée, 88ème minute, 2-1), face à Lille (12ème journée, 88ème minute, 2-1) ou à Lens (17ème journée, 91ème minute, 1-1), il a même fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir le PSG marquer.

« Ces victoires, on ne les vole à personne, on va les chercher avec du courage, tous ensemble et ça montre aussi qu’on a une vraie force de caractère, de la personnalité », commente le n°7 parisien.

Mieux maitriser ses sorties en championnat, et s’éviter des fins de rencontres à quitte ou double, c’est l’objectif prioritaire de Mauricio Pochettino, toujours à la recherche d’un match référence.  « On aimerait faire une performance de 90 minutes régulières et de très haut niveau, comme les 45 premières minutes contre Bruges », demande désormais l’entraîneur parisien. Au delà du résultat.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi