jeudi 13 juin 2024

14ème journée de Ligue 1 : la limite a été dépassée au Groupama Stadium !

À lire

Le but de Messi, un Metz-Bordeaux de folie, la nouvelle « démontada » de Clermont… Il s’était passé des choses fortes lors de cette 14ème journée, mais tout a été gâché par les incidents ayant entraîné l’arrêt de l’Olympico, après seulement quatre minutes de jeu et l’agression de Dimitri Payet…

Les mots manquent pour qualifier les évènements qui ont empêché le match entre Lyon et l’OM de se dérouler, après l’agression dont a été victime Dimitri Payet, qui a reçu une bouteille d’eau sur la temps après 4 minutes de jeu ! Au moment où la Ligue 1 devient de plus en plus compétitive sportivement, en attirant des grands joueurs, elle est discréditée par quelques abrutis présents dans les tribunes. Pour forcer les clubs, responsables de leurs supporters,  à se montrer intransigeants et irreprochables, on ne voit qu’une seule solution : donner match perdu à Lyon et victoire 3-0 pour l’OM.

L’histoire retiendra que Lionel Messi a inscrit son premier but en Ligue 1 sous le maillot du PSG, face à Nantes lors de la 14ème journée. Grâce à la Pulga, le club de la capitale, réduit à 10 pendant une demi-heure, s’impose 3-1.

La trêve est passée, mais le mal est resté pour Clermont. Après s’être fait remonter et battre dans les dernières minutes, à Saint-Etienne, lors de la 13ème journée, les hommes de Pascal Gastien ont remis ça. Ils menaient 1-0 à un quart d’heure de la fin, avant de s’incliner (2-1) face à Nice.

Deuxième succès de suite pour Saint-Etienne, qui n’avait pas encore gagné avant son succès lors de la 13ème journée, qui s’impose à Troyes (1-0) et revient à un point de Reims, 15ème.

Auteur d’un doublé à Monaco, le Lillois Jonathan David s’empare seul de la première place au classement des buteurs avec dix réalisations.  Il devance Gaëtan Laborde (qui n’a pas marqué) et Amine Gouri (auteur d’un doublé à Clermont), tous les deux à huit buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi