lundi 15 juillet 2024

16èmes de finale de la Coupe de France : la Ligue 1 court après la montre

À lire

Seulement 48 heures de préparation pour le PSG, une équipe B pour Bordeaux à Brest… Les 16èmes de finale de la Coupe de France restent des défis pour les clubs de Ligue 1…

Clermont et Strasbourg ont été les deux premiers clubs de Ligue 1, à reprendre le chemin de l’entraînement. Auvergnats et Alsaciens étaient sur le pont dès mardi 28 décembre, moins d’une semaine après la dernière journée de championnat.

Troyes (qui reprend aujourd’hui) fermera la marche, précédé hier par le PSG (Kylian Mbappé ayant de son côté repris un jour plus tôt).

Alors que les Troyens, qui découvriront leur nouvel entraîneur (Bruno Irlès) à la reprise, sont éliminés de la Coupe de France, et que les Lillois joueront leur match à Lens le 4 janvier, les Parisiens, en revanche, n’auront que 48 heures pour préparer leur déplacement à Vannes (National 2), programmé lundi 3 janvier.

Pour le premier match des 16èmes (dimanche à 13h45), Bordeaux is’est déplacé à Brest avec une équipe décimée par le Covid, et composée de réservistes ou de U19. Seulement 7 joueurs professionnels, dont un seul défenseur (Thimotee Pëmbélé) sont disponibles.

Pour son déplacement à Vannes (lundi 3, 21h), le PSG sera privé de nombreux joueurs. Les sud-américains (Navas, Marquinhos, Messi, Paredes, Icardi et Di Maria) ont droit à du rab, Neymar est blessé. Les joueurs qui vont participer à la CAN (Hakimi, Gueye et Diallo) devraient être présents, puisque la date pour les libérer a été fixée au 4 janvier.

Restera ensuite à faire en fonction des résultats au test Covid pour connaître les joueurs à la disposition de Maurico Pochettino pour le premier match de la saison. Selon les informations publiées par le club de la capitale, ils sont quatre à avoir été testés positifs.

> Tous les résultats des 16èmes de finale

Stade Brestois 29 (L1) – Girondins de Bordeaux (L1) 3-0

AS Cannes (N3) – Toulouse FC (L2) 0-1

FC Nantes (L1) – AS Vitré (N2) 2-0

FC Versailles 78 (N2) – La Roche Vendée (N3) 4-0

SC Bastia (L2) – Clermont Foot 63 (L1) 2-0

Montpellier HSC (L1) – RC Strasbourg Alsace (L1) 1-0

AS Nancy-Lorraine (L2) – Stade Rennais FC (L1) 1-1 (4 tab 3)

FC Bergerac (N2) – US Créteil Lusitanos (National) 0-0 (5 tab 4)

Jura Sud Foot (N2) – AS Saint-Etienne (L1) 1-4

Quevilly Rouen Métropole (L2) – AS Monaco (L1) 1-3

ES Thaon (N2) – Stade de Reims (L1) 0-1

ESA Linas-Montlhéry (N3) – Amiens SC (L2) 3-3 (4 tab 5)

US Chauvigny (N3) – Olympique de Marseille (L1) 0-3

Vannes OC (N2) – PSG (L1) 0-4

RC Lens (L1) – Lille OSC (L1) 2-2 (3 tap 4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi