mercredi 17 juillet 2024

16èmes de la Coupe de France : Linas-Montlhéry veut remettre ça

À lire

Suite des 16èmes de finale de la Coupe de France avec le petit poucet, Linas-Montlhéry (N3), qui rêve du scalpe d’Amiens, après avoir sorti Angers.

Après avoir sorti Angers (L1) en 32èmes de finale (2-1), le petit club de Linas-Montlhéry (N3) est presque favori face à Amiens. En tout cas, du côté des Essonniens, on est persuadé qu’un deuxième exploit est largement possible.

« Contre Angers, on a marché sur l’eau pendant vingt-cinq minutes, et même si à 2-0 on a subi un peu plus le jeu, on a maîtrisé le match. Les joueurs devront être capables de reproduire un tel niveau de jeu contre une solide équipe de Ligue 2 », explique l’entraîneur des amateurs, Stéphane Cabrelli, pour Le Républicain de l’Essonne.

> Lire ici : les résultats mis à jour et le programme des 16èmes de finale de la Coupe de France

Avant Angers, une autre Ligue 2 est déjà tombée face aux Banlieusards, qui se sont offerts le scalpe de Dunkerque.  « Jamais deux sans trois ? J’espère que le proverbe se vérifiera mais il n’y a pas de vérité dans le football », commente Mickaël Bertansetti. Le président du club qui, voilà deux ans, s’inclinait 6-0 contre le PSG en 32ème. « Depuis, le club a évolué, l’équipe a démontré son potentiel ».

Et a appris de ses erreurs. En 2019 déjà, Linas-Monthléry avait bouté Angers hors de la Coupe, au stade des 32ème, avant de s’incliner lourdement face à Caen (0-6).

Du côté de Linas-Montlhéry, on s’est juré avoir retenu la leçon. On sait aussi que battre Amiens, sera plus compliqué que battre le SCO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi