Suite des 16èmes de finale de la Coupe de France avec le petit poucet, Linas-Montlhéry (N3), qui rêve du scalpe d’Amiens, après avoir sorti Angers.
Après avoir sorti Angers (L1) en 32èmes de finale (2-1), le petit club de Linas-Montlhéry (N3) est presque favori face à Amiens. En tout cas, du côté des Essonniens, on est persuadé qu’un deuxième exploit est largement possible.
« Contre Angers, on a marché sur l’eau pendant vingt-cinq minutes, et même si à 2-0 on a subi un peu plus le jeu, on a maîtrisé le match. Les joueurs devront être capables de reproduire un tel niveau de jeu contre une solide équipe de Ligue 2 », explique l’entraîneur des amateurs, Stéphane Cabrelli, pour Le Républicain de l’Essonne.
> Lire ici : les résultats mis à jour et le programme des 16èmes de finale de la Coupe de France
Avant Angers, une autre Ligue 2 est déjà tombée face aux Banlieusards, qui se sont offerts le scalpe de Dunkerque. « Jamais deux sans trois ? J’espère que le proverbe se vérifiera mais il n’y a pas de vérité dans le football », commente Mickaël Bertansetti. Le président du club qui, voilà deux ans, s’inclinait 6-0 contre le PSG en 32ème. « Depuis, le club a évolué, l’équipe a démontré son potentiel ».
Et a appris de ses erreurs. En 2019 déjà, Linas-Monthléry avait bouté Angers hors de la Coupe, au stade des 32ème, avant de s’incliner lourdement face à Caen (0-6).
Du côté de Linas-Montlhéry, on s’est juré avoir retenu la leçon. On sait aussi que battre Amiens, sera plus compliqué que battre le SCO.