Cette 5ème journée, programmée en semaine, sonne le départ d’un marathon de six matchs en dix-huit jours pour les clubs engagés en Coupe d’Europe. Lyon et Lille sauront-ils en profiter ?
Avec le début des compétitions européennes, l’Olympique Lyonnais va savoir s’il est capable d’en profiter pour lutter en haut de tableau. Avec notamment la réception du PSG, le 18 septembre (8ème journée), une semaine après le déplacement à Monaco.
Lille, qui jouera à Marseille ce même week-end (7ème journée de Ligue 1), peut aussi espérer tomber sur des Olympiens accaparés, physiquement et mentalement, par la Ligue des Champions.
Un net avantage pour Lyon avant le PSG
Le mois de septembre va commencer fort avec le derby de la Côte d’Azur entre Nice et Monaco (6ème journée). Tout juste avant l’entrée en lice des deux équipes sur la scène européenne.
Notons, lors de la 8ème journée, un Auxerre – Lorient qui vaut déjà cher pour le maintien, même s’il reste encore beaucoup, beaucoup de journées…
Ce même week-end (16, 17 et 18 septembre) se déroulera un OM - Rennes déjà important dans la lutte pour les places européennes, alors que l’on se dirigera vers le premier quart de la saison.