lundi 24 juin 2024

200 sélections et 123 buts en 20 ans, avec le Portugal : incroyable Ronaldo qui ne compte pas s’arrêter de si tôt !

À lire

Hier soir en Islande, Cristiano Ronaldo a inscrit son 123ème but en 200 sélections. Et la star portugaise a bien l’intention de faire encore mieux…

20 août 2003. C’est la date de la première sélection de Cristiano Ronaldo, 18 ans à l’époque. Depuis, CR7 a toujours été présent pour son pays jusqu’à l’amener sur le toit de l’Europe en 2016, premier titre international pour le Portugal.

Contre l’Islande hier, la légende vivante portugaise a disputé son 200ème match avec son pays. Un record  que le Portugais va encore améliorer ! A 38 ans, le joueur d’Al Nassr n’imagine pas une seule seconde dire stop à la sélection.

Il a d’ailleurs pris de l’avance sur concurrent Bader Al-Mutawa (38 ans) qui totalise 196 sélections avec le Koweït, série en cours. A propos de ce record le quintuple Ballon d’Or y est allé d’une sortie dont lui seul a le secret : « Je sais que je détiens certains records. Je suis aussi le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale (122 buts). Mais je le dis honnêtement, je ne cours pas après les records, ce sont eux qui me courent après. »

C’était avant le match. Depuis, CR7 a inscrit un 123ème but, offrant la victoire au Portugal, en toute fin de match.

Cristiano écarte l’hypothèse d’une retraite internationale

Malgré son âge et le fait qu’il joue à Al Nassr dans le championnat Saoudien, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid ne se ferme aucune porte et réitère son amour du maillot portugais en conférence de presse : « Comme je l’ai toujours dit, depuis ma toute première sélection, représenter l’équipe nationale a toujours été mon rêve. Je resterai ici aussi longtemps que je pense le mériter, aussi longtemps que l’entraîneur et le président pensent que je devrais le faire. Je ne dirai jamais non à une place en équipe nationale. » Le message est passé.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi