samedi 26 novembre 2022

2022/2023 : Neymar peut (enfin) tout gagner

PSG - Nice (21h)

À lire

Neymar réalise un début de saison canon. Que ce soit avec le Brésil ou le PSG, le Brésilien impressionne et est plus que jamais en course pour enfin remporter les récompenses qu’il recherche, dont le Ballon d’Or.

12 buts et 10 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues, les statistiques de l’attaquant Brésilien sont stratosphériques. Ney semble avoir pris un rythme de Ballon d’or.

Désormais, la récompense ultime est attribuée sur une saison et plus sur une année civile, ça change la donne.

Si Benzema devrait vraisemblablement le remporté pour la saison 2021-2022, Neymar se pose déjà en sérieux candidat pour le prochain. Mais un Ballon d’or ne se gagne pas seul, il faut aussi être bien entouré pour triompher collectivement.

Coupe du Monde + Ligue des Champions = Ballon d’Or

On le sait, remporter la Ligue 1 ne suffira pas à Neymar pour atteindre ce but. Heureusement pour lui, son club et son pays font partie des favoris pour la Coupe du Monde et la Ligue des Champions. A moins de deux mois du Mondial, le Brésil se pose clairement en favori, comme d’habitude dirait-on, mais cette fois l’équipe a enfin l’air cohérente avec des joueurs qui ont engrangé de l’expérience sur la scène internationale. Neymar n’était pas présent lors de la Copa América 2019 que le Brésil avait gagné. Il n’a donc pas encore de titre majeur avec la sélection (il a toutefois remporté les Jeux Olympiques).

Cette anomalie pourrait être réparée cet hiver au Qatar. L’émergence de joueurs comme Vinicius, Richarlison, Raphinha ou encore Lucas Paqueta a permis au Brésil de ne perdre qu’un seul match depuis 2020 (la finale de la Copa America 2021, face à l’Argentine de Messi).

A 30 ans, Neymar est plus mature et on sent qu’il a enfin les épaules pour guider le Brésil vers les sommets, lui qui est en passe de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao.

Neymar a déjà été 19 fois décisifs en 11 matchs !

Au PSG aussi la donne a changé. Messi s’est enfin adapté à l’équipe et livre des performances dignes de son statut de meilleur joueur du monde. Neymar n’a jamais paru aussi impliqué depuis son arrivée au PSG. En ce début de saison il est clairement le leader d’attaque du club de la capitale, avec des stats impressionnantes (19 fois décisifs en 11 matchs, avec 11 buts et 8 passes décisives !) .

Ney est pour le moment, meilleur buteur et passeur de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui court toujours après un sacre en Ligue des Champions. La saison dernière Messi et Neymar étaient en dessous de leur niveau et Mbappé devait souvent sauver les meubles. Maintenant que ce dernier a prolongé, que Neymar et Messi sont au top de leur forme, le Paris Saint-Germain n’a pas d’excuse pour ne pas aller loin en C1.

En tout cas pour Neymar, un bon parcours en Ligue des Champions sera primordial s’il veut prétendre au Ballon d’or. Lui et le PSG ont toutes les cartes en main pour remporter ce qu’il aurait dû remporter bien plus tôt au vu de son potentiel exceptionnel.

Thomas Varon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi