mardi 14 janvier 2025

2025 : Vinicius Jr. veut prendre sa revanche

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OBJECTIF 2025

Le Brésilien du Real Madrid, qui s’est senti floué de ne pas recevoir le Ballon d’Or, est bien décidé à prendre sa revanche en 2025. Les occasions ne manqueront pas.

« J’en ferai dix fois plus s’il le faut. Ils ne sont pas prêts ». C’est par ce message, publié sur X, que Vinicius Jr. A réagi à ce que le Real Madrid et lui considère comme un véritable vol. De quoi ? Du Ballon d’Or, que le Brésilien était certain de recevoir, avant de voir Rodri lui souffler sous le nez. Un message rapidement devenu viral, qui a été aimé par plus de 400 000 personnes en seulement 20 minutes après sa publication sur les réseaux sociaux. 

Une communication agressive pour une motivation démultipliée

Une communication très agressive, qui révèle de la détermination de l’ailier du Real Madrid à prouver qu’il est le meilleur joueur du monde. Alors que le club de la capitale espagnole s’est refait une santé en cette fin d’année 2024, le n°7 déjà deux fois vainqueur de la Ligue des Champions (2022 et 2024) peut encore tout gagner. A l’image de Kylian Mbappé, lui aussi en bien meilleure forme pour attaquer 2025. D’ailleurs, c’est toujours le point un peu négatif dans la course au Ballon d’Or. Vinicius devra encore se frotter à la concurrence de Jude Bellingham et Kylian Mbappé, qui, au sein du même club, partageront les honneurs collectifs. Une situation qui oblige le joueur de 24 ans à toujours donner le meilleur de lui-même sur le terrain, où sa vitesse, ses dribbles et son sens du but (qui s’est considérablement amélioré) font des malheurs. 

Il y a de très nombreuse raisons de suivre Vinicius Jr en cette année 2025. Déjà, parce que le gamin qui aquitté Rio dès ses 18 ans pour venir à l’assaut de l’Europe, a gagné en maturité. Ce que l’on peut appeler « l’affaire du Ballon d’Or », lui a aussi permis de grandir encore un peu plus. 

Rappelons que Vinicius avait signé avec le Real Madrid en mai 2017, alors qu’il n’avait pas encore 17 ans, pour la somme de 45 millions d’euros. Pour récupérer le joueur de Flamengo (un des clubs de Rio), le club recordman du nombre de victoires en Ligue des Champions, avait pratiquement doublé la proposition du Barça (25 millions). 

Vinicius doit être plus décisif avec la Séleçao

Pour Vinicius Jr, 2025 sera aussi le moment de monter en pression avec la Seleçao. Son impact dans les qualifications pour la Coupe du Monde, où le Brésil n’est pas dans une situation confortable, sera scrutée par le monde du football. C’est une évolution nécessaire pour le Brésilien de 24 ans s’il veut espérer recevoir le Ballon d’Or. La Seleçao, c’est un des points noirs du crack du Real. En 37 apparitions (fin 2024), il n’avait inscrit que 5 buts, se montrant incapable de prendre le relai de Neymar, quand ce dernier s’est blessé. 

En cette année sans grandes compétitions internationales, ce qui est un avantage pour lui dans la course aux récompenses individuelles, Vinicius Jr. s’est d’abord promis de faire briller son club, engagé sur tous les fronts. De la Liga à la Coupe du Monde des clubs, l’été prochain, en passant par la Ligue des Champions, qu’il a soulevé en juin dernier à Wembley. Le Brésilien compte bien aider son équipe à être au rendez-vous, le 31 mai à Munich, pour s’offrir une troisième « coupe aux grandes oreilles ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi