mardi 25 juin 2024

27 fois décisif en 22 matchs depuis le début de saison, Kylian Mbappé est l’homme fort du PSG

Manchester City - ¨SG (21h)

À lire

Décisif depuis le début de saison, Kylian Mbappé est sur un nuage depuis trois semaines. Face à City, il sera encore l’atout fort du PSG.

Depuis le début de la saison 2021/2022, Kylian Mbappé a joué 22 matchs, toutes compétitions confondues, et a été décisif à 27 reprises ! Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 13 rencontres de Ligue 1, le n°7 du PSG a aussi marqué 7 buts et réussi 2 passes décisives avec les Bleus. Un bilan exceptionnel auquel il faut ajouter son but et ses 3 passes décisives en Ligue des Champions.

Le buteur parisien a donc été décisif en moyenne, 1,3 fois par match joué depuis le 7 août et la victoire du PSG à Troyes lors de la première journée de Ligue 1. Match durant lequel il avait fait une passe décisive à Mauro Icardi sur le but de la victoire.

Mauricio Pochettino : « Il continue toujours de s’améliorer »

« C’était déjà un « top player » quand on est arrivés », soulignait Mauricio Pochettino la semaine dernière avant la réception de Nantes (3-1, avec un bon Kylian Mbappé, auteur d’un but). « C’est un jeune joueur avec un grand potentiel. Il s’inscrit dans une constante évolution. Il faut lui donner du crédit. On l’accompagne dans son évolution, je suis très content de son évolution, il continue toujours de s’améliorer », ajoutait l’entraîneur parisien.

Kylian Mbappé reste sur 7 buts et 3 passes décisives au cours de ses quatre derniers matchs. On rappellera aussi que la saison dernière, Kylian Mbappé, blessé, n’avait pas participé à la demi-finale retour de la Ligue des Champions, perdue par les Parisiens…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi