jeudi 23 mai 2024

29ème journée de Ligue 1 : cette fois c’est clair, Lens peut croire au titre !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Vainqueur à Rennes, alors que l’OM (nul face à Montpellier) et le PSG (battu par l’OL au Parc) perdent des points, les Lensois sont les grands gagnants de cette 29ème journée !

Loïs Openda (auteur de son 15ème but à Rennes) et ses coéquipiers sont à 6 points du club de la capitale, avant de recevoir Strasbourg vendredi soir. L’occasion de mettre une grosse pression sur le club de la capitale, de pire en pire au fil des matchs, qui se déplacera à Nice 24 heure plus tard.

A LIRE AUSSI : le PSG veut tout changer !

Tout devient possible pour les Sang et Or, qui viendront au Parc lors de la 31ème journée. Peut-être, au rythme où ça va, avec seulement 3 points de retard sur les Parisiens…

Paris n’y est plus, Lens peut mettre une grosse pression

A cours d’idée dans le jeu, à cours de joueurs dignes de se montrer à la hauteur (Vitinha est désespérant, Verratti est perdu, Ekitiké de pire en pire, Messi sur courant alternatif… même Mbappé vient d’enchainer deux matchs catastrophiques), ce PSG mérite-t-il d’être champion ? On est en droit de se poser la question….

Lens, qui n’a perdu que 3 matchs (contre 5 pour le PSG et 5 pour l’OM) peut, plus que jamais, créer la sensation en renversant Christophe Galtier (visiblement dépassé) et ses joueurs.

De son côté, l’OM, malgré la perte vendredi de ses 19ème et 20ème points au Vélodrome, peut aussi espérer revenir à 3 points du PSG le week-end prochain, en cas de victoire à Lorient.

Une chose est certaine : alors que l’OM doit encore aller à Lyon et à Lens, qui ira au Parc, mais recevra aussi Monaco, la fin de saison est complètement relancée. La quête du 11ème titre de champion (Paris serait la seule équipe dans ce cas en France) n’est pas encore conclue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi