29eme-journee-de-ligue-2-3-rencontres-aux-consequences-dramatiques

En avance d’une journée sur la Ligue 1, la Ligue 2 joue, à partir de ce soir, sa 29ème journée. Et, à 6 journées de la fin, les matchs prennent de plus en plus d’importance. Au cours de cette 29ème journée, il y en a trois plus importants que les autres.

Rodez - Martigues (vendredi 4 avril, 20h)

15ème avec 32 points, Rodez compte 4 points d’avance sur Martigues, qui, grâce à ses 10 points prix au cours des 5 dernières journées, est désormais barragiste. En cas de victoire ce soir, les Ruthénois compteront 7 points d’avance sur leur adversaire. Et, même si Clermont gagnait à Paris, ils auraient au moins 5 points d’avance sur le barragiste.

Autant dire que les Aveyronnais, qui recevront Caen la semaine prochaine, auront fait un grand pas vers le maintien. Avec également l’assurance de gagner au minimum une place, puisque Troyes et le Red Star, à égalité avec 33 points, s’affrontent lundi. Pour Martigues, gagner à Rodez lui permettrait de revenir à 1 point, tout en se rapprochant aussi de Troyes (et/ou) du Red Star. 

Troyes - Red Star (samedi 5 avril, 20h)

Comme vu ci-dessus, le perdant de ce match (s’il y a un perdant), pourrait se voir dépasser par Rodez ou voir Martigues revenir dans ses roues… En revanche, gagner sera, sauf catastrophe, synonyme de matin. Si le match se termine sur un nul et que Rodez bat Martigues, les deux équipes verront le RAF leur passer devant. Mais il auront toujours une belle petite avance sur le barragiste (Martigues ou Clermont). C'est surtout un match à ne pas perdre.

Dunkerque - Guingamp (lundi 7 avril, 20h45)

Après sa belle demi-finale de Coupe de France contre le PSG (2-4), Dunkerque veut consolider sa place dans le top 5 face à Guingamp. Mieux, les Nordistes peuvent même reprendre la 4ème place aux Bretons (les deux équipes sont  à égalité mais Guingamp est devant grâce à une meilleure différence de buts), ce qui est loin d’être négligeable pour les play-off, le 5ème se rendant chez le quatrième (puis le vainqueur ira chez le 3ème). Même si les hommes de Luis Castro ont une avance de 5 points sur Laval, une défaite pourrait laisser les Mayennais (qui reçoivent Grenoble), revenir à 2 petits points. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 2