samedi 14 décembre 2024

Rennes : Banni pour avoir frappé un supporter niçois, il est de retour en Ligue 1, 3 ans après

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Un peu plus de 3 ans après les incidents du match Nice-OM et de sa longue suspension pour avoir frappé un supporter niçois, Pablo Fernandez, fait son retour en Ligue 1 dans le staff de Jorge Sampaoli à Rennes. 

Rapelons-nous le 23 août 2021, un triste jour pour le football. Ce jour-là, Niçois et Marseillais se quittaient sur une impression de chao, après que le match ait été arrêté par l’arbitre à la suite du jet d’une bouteille sur Dimitri Payet par un supporter niçois. S’en étaient suivis des échanges de coups entre supporters des Aiglons et joueurs et encadrement marseillais. 

Parmi les membres du staff de Jorge Sampaoli, alors entraîneur de l’OM, se trouvait alors Pablo Fernandez qui va craquer. L’adjoint de l’Argentin, qui tient la fonction de préparateur physique, avait asséné un coup de poing au visage d’un supporter niçois, après un sprint de 50 mètres, très largement diffusé sur les réseaux sociaux. Un geste déplacé qui lui avait valu d’être suspendu jusqu’à la fin de la saison 2021/2022. 

Jorge Sampaoli ayant finalement quitté l’OM en fin de saison, on n’a plus jamais revu depuis Pablo Fernandez sur un banc de Ligue 1. Pour information, le Stade Rennais se déplacera à Nice lors du premier week-end du mois de janvier, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi