mercredi 22 mai 2024

33ème journée de Ligue 1 : Angers relégué et pire équipe de l’histoire ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Officiellement en Ligue 2 avec seulement 14 petits points, Angers doit encore en prendre 4 pour le pas devenir la pire équipe de l’élite français. Une tâche compliquée quand on voit le calendrier du SCO.

Angers aura résisté jusqu’à la 33ème journée, avant d’être officiellement en Ligue 2. Même gagnant leurs cinq derniers matchs, les Angevins (14 points) ne reviendront pas sur le 16ème, Nantes (32 points).

A LIRE AUSSI : l’humiliation de la Coupe de France va-t-elle pousser Nantes en Ligue 2 ?

Mais les hommes d’Alexandre Dujeux, troisième entraîneur passé par le banc du SCO cette saison (après Baticle et Bouhazama) ont envie de sauver leur honneur, en ne devenant pas la pire équipe de l’histoire de l’élite française. A ce jour, c’est le RC Lens de la saison 88/89 qui détient ce triste record, avec 17 points pris (à l’époque, en « Division 1 »). Les Sang et Or d’un certain Jean-Marc Furlan (joueur), totalisaient 3 victoires, 8 nuls et 27 défaites. Pour l’instant, les Angevins ont 14 points (3 victoires, 5 nuls et 25 défaites).

Réception de Monaco, déplacements à Marseille, Reims et Nantes…

Pour ne pas détrôner les Lensois (a noter qu’en 1989, les nordistes avaient une différence de -41, alors que celle des Angevins est déjà de -45), Bentaleb  et ses coéquipiers doivent donc prendre au moins 3 points au cours des 5 rencontres qui leur reste à jouer. A  savoir, Monaco et Troyes à domicile, ainsi que des déplacements à Marseille, Reims et Nantes.  Autant dire que, malgré la confiance de leur entraîneur, rassuré par ce qu’il a vu contre Rennes (défaite 2-4), la tâche va être compliquée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi