dimanche 2 octobre 2022

4 descentes en 2022/2023, la Ligue 1 tremble déjà

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

La peur gagne déjà les clubs de Ligue 1. Après avoir validé officiellement le passage à 18 clubs pour la saison 2023/2014, la Ligue de Football Professionnel a officialisé aujourd’hui le processus de montées et descentes au terme de la saison 2022/2023, c’est à dire la prochaine saison de Ligue 1.

Et ce que redoutaient les petits clubs de Ligue 1 a bel et bien été confirmé : il y aura quatre descentes « sèches » au terme de l’exercice 2022/2023, pour seulement deux montées en provenance de Ligue 2. Cela veut dire que les barrages seront supprimés pour cette saison.

Lorient, Saint-Etienne et une demi-douzaine de clubs fortement menacés

Alors que cette saison encore, le 18ème de Ligue 1 au terme de la saison peut espérer se sauver via un barrage (contre le vainqueur des play-off de Ligue 2), en mai 2023, l’équipe qui terminera à la 17ème place sera directement reléguée !

La saison dernière, Nantes (18ème et qui s’est sauvé en barrage contre Toulouse) et Brest (17ème) auraient donc été relégués.

L’annonce de cette décision (on pouvait s’attendre à voir au moins le 17ème jouer un barrage), inquiète des clubs comme Metz, Lorient, Brest, Nantes, Strasbourg, Bordeaux ou Saint-Etienne, qui naviguent dans le bat de tableau, mais aussi des équipes comme Troyes ou Clermont, si elles parviennent à se sauver cette saison.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi