lundi 15 juillet 2024

4 Français et 4 Espagnols dans l’équipe type de l’Euro 2024

À lire

En dehors des Portugais Pépé et Vitinha, tous les joueurs de notre équipe type* sont encore en lice pour remporter la compétition.

Quatre Français et quatre Espagnols font partie de l’équipe type de l’Euro, avant les demi-finales programmées mardi (France – Espagne) et mercredi (Angleterre – Pays-Bas). Mike Maignan, William Saliba, Théo Hernandez et Jules Kounde, principaux artisans de la défense imperméable des Bleus sont bien présents. Nous avons enlevé Dayot Upamecano, qui aurait tout aussi mérité, pour faire une place au vétéran portugais, Pépé (41 ans).

Au milieu de terrain, on retrouve deux Espagnols, Rodri et Fabian Ruiz, mais aussi le Portugais Vitinha, ce qui fait deux joueurs du PSG. En attaque, place au meilleur buteur de la compétition, Cody Gakpo, entouré des deux a ailiers espagnols, Lamine Yamal et Nico Williams, qui ont fait des différences depuis le début du tournoi. Il reste encore au moins un match aux joueurs des quatre équipes encore en lice pour se départager, voir deux pour les finalistes. 

*Equipe type réalisée à partir des votes des journalistes de la rédactions et de nos correspondants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi