jeudi 29 septembre 2022

4 jours avant Leipzig, Tuchel prêt à sacrifier le match du PSG à Monaco ?

Monaco - PSG (21h)

À lire

Mal placé, entre des matchs internationaux et avant un match décisif de Ligue des Champions, le match contre Monaco est directement lié à celui que les Parisiens vont jouer mardi au Parc contre Leipzig. Et entre les deux, le choix a clairement été fait par Thomas Tuchel…

Lors de sa conférence de presse d’avant-match hier, Thomas Tuchel n’a pas utilisé la langue de bois et a clairement mis les choses au point.  « On veut gagner à Monaco, mais le match le plus important, c’est mardi contre Leipzig » a expliqué l’entraîneur du PSG qui ne prendra aucun risque avec ses joueurs. Notamment Marquinhos et Leandro Paredes qui ont joué les deux matchs avec leurs sélections en Amérique du Sud. 

« Notre véritable objectif est d’arriver frais pour Leipzig » répète Tuchel qui est focus sur le match contre les Allemands qui permettrait,  en cas de victoire, de replacer les Parisiens en bonne posture avant le déplacement à Manchester et la réception d’Istanbul  Basakséhir. 

Assuré de rester en tête de la Ligue 1, avec dans le pire des cas (défaite du PSG et victoire de Lille) deux points d’avance sur son dauphin, le club de la capitale a choisi son match. Jamais les intentions n’étaient apparues aussi clairement dans la bouche d’un entraîneur du PSG. Tuchel pourrait même le prouver clairement en alignant une équipe très remaniée en Principauté.

Mbappé OK, Neymar moins sûr…

Suspendu en Ligue des Champions, Presnel Kimpembe, qui vient de jouer deux matchs pleins avec les Bleus, se reposera plus tard et disputera en Principauté son troisième match en 7 jours.  Marco Verratti, lui, va encore être préservé. Le milieu italien a ressenti une petit gêne et ne prendra pas le risque de jouer à Monaco. Si Leandro Paredes et Marquinhos ne débuteront pas (et pourraient même ne pas être sur la feuille de match), Angel Di Maria, qui a moins joué lors de son escapade argentine, devrait être présent, alors que le doute persistait toujours sur le temps de jeu attribué à Neymar et Kean. Tous les deux reviennent de blessure et devaient être testés lors des derniers entraînements. 

Dagba plutôt que Florenzi ?

Pas sûr de voir non plus Florenzi au coup d’envoi. Même si l’Italien (brassard de capitaine autour du bras) n’a disputé que 45 minutes en Bosnie mercredi soir après avoir joué tout le match contre la Pologne trois jours plus tôt (il est sorti à la 89èmeminute). On l’a bien compris, composer un onze de départ pour le match de demain à Louis II est encore un sacré casse-tête pour Thomas Tuchel. Si beaucoup de points étaient encore flous dans la tête de l’entraîneur à 24 heures du match, il y en a un qui ne souffre d’aucune incertitude : c’est l’ordre des priorités entre Monaco et Leipzig.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi