samedi 13 juillet 2024

40 à 0 : la statistique qui fait gagner le PSG en Coupe de France

À lire

Dominée par le Paris Saint-Germain ces dernières années, la finale de la Coupe de France oppose le PSG et l’AS Monaco mercredi. Quand il s’agit de comparer les effectifs et les victoires dans cette compétition si particulière, le constat est clair : le PSG est clairement au-dessus.

Paris Saint-Germain vs AS Monaco. Cet affrontement en finale de Coupe de France promet un joli match, avec du spectacle et de buts. Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder sont les deux meilleurs buteurs du championnat, et la conquête du trophée paraît indécise. Mais dans une course en particulier, tout est déjà clarifié : le nombre de victoires pour les joueurs.

A Monaco, personne n’a gagné la Coupe de France dans sa carrière ! Pourtant, de grands joueurs font partie de l’effectif. Mais Wissam Ben Yeder, ayant fait une bonne partie de sa carrière à l’étranger, n’a pas de titre en France. Cesc Fabregas a remporté bon nombre de compétitions en Espagne et en Angleterre (dont deux Coupes d’Angleterre et une Coupe d’Espagne), mais depuis son arrivée sur le Rocher, il n’a rajouté aucun trophée à sa collection. Pour le reste de l’effectif, nombre sont ceux qui n’ont que très peu d’expérience en France, et sans trophée par conséquent.

Verratti et Marquinhos, ça aide pour faire grimper les chiffres

Du côté parisien, les chiffres sont bien différents. Avec l’effectif 2020-2021, le nombre de victoires s’élève à 40 ! Certains joueurs, présents depuis longtemps au club, font grimper les chiffres.

Marquinhos (5) et Verratti (5) combinent à eux deux 10 victoires, alors que des joueurs comme Kurzawa (4) ou Kimpembe (4) sont aussi des « anciens »  dans cet effectif.

A noter d’ailleurs qu’en cas de succès du PSG mercredi, Marquinhos comme Marco Verratti deviendront les seuls joueurs dans l’histoire de la Coupe de France à avoir soulevé six fois le trophée, devant Thiago Silva, Alain, Dominique Bathenay et Marceau Somerlink, cinq victoires chacun.

Les joueurs du PSG et la Coupe de France :

1 victoire : Keylor Navas, Sergio Rico, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Juan Bernat, Mitchell Bakker, Colin Dagba, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Pablo Sarabia, Mauro Icardi.

2 victoires : Neymar et Kylian Mbappé

3 victoires : Angel Di Maria, Julian Draxler

4 victoires : Presnel Kimpembe

5 victoires : Marquinhos et Marco Verratti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi