dimanche 21 juillet 2024

5 bonnes raisons de croire en la qualification du PSG à City

À lire

Battus (1-2) hier soir par Manchester City dans la manche aller des demi-finales de la ligue des Champions, le PSG n’est pas encore éliminé.

Si les Parisiens ont perdu le match hier soir, c’est en raison d’une deuxième période complètement manquée. S’ils ont été fortement bousculés en deuxième mi-temps, Marquinhos et ses coéquipiers ont encaissé deux buts que les Mancuniens eux mêmes ont qualifié de « chanceux ». Un ballon pratiquement anodin de De Bruyne pour l’égalisation (avec au passage une faute d’appréciation de Navas) et un mur bien trop friable sur le coup franc de Mahrez. une mi-temps de perdue sur quatre et il en reste deux.

Invaincu à l’extérieur en Ligue des Champions depuis le 4 novembre et leur défaite à Leipzig (1-2 avec le penalty raté de Di Maria), le PSG a gagné à Old Trafford (3-1), à Barcelone (4-1) et à Munich (3-2) : trois scores qui qualifieraient les hommes de Pochettino pour la finale.

Sauf blessure ce samedi contre Lens, le PSG disposera de tous ses joueurs pour le match en Angleterre. Par rapport à hier, Abdou Diallo, jugé trop court après sa blessure au mollet, devrait pouvoir intégrer le onze de départ.

Avec une semaine de plus de préparation et du temps de jeu face à Lens samedi, Marquinhos et Florenzi auront une meilleure condition physique. Tous les deux reviennent de blessure et ont besoin de jouer. Si on ajoute la possible titularisation de Diallo (qui devrait jouer contre Lens), ça nous donne une défense un peu plus rassurante. Et le PSG en aura besoin à Manchester.

De Bryune et Cancelo sont avertis et pourraient manquer une éventuelle finale en cas de nouveau jaune. Cela va forcément avoir une influence sur leur engagement dans les duels. Paredes et Neymar aussi sont avertis. Quelle équipe gérera au mieux cette situation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi