samedi 26 novembre 2022

5 chose à retenir de la soirée de Ligue des Nations : l’Italie au final four

À lire

lRetour sur la soirée de Ligue des Nations hier, avec plusieurs changements à noter et la qualification de l’Italie pour le final four

Ligue A :

 l’Italie rejoint la Croatie et les Pays-Bas.

Deuxième de son groupe hier, la Squadra Azzura devait à tout prix remporter son dernier match pour espérer une qualification. Et c’est chose faite. Opposé à la redoutable et surprenante équipe de Hongrie. Les hommes de Roberto Mancini sont venus chiper la première aux Hongrois en s’imposant 2-0 à la Puskas Arena. C’est la troisième fois que les Italiens accèdent à ce stade de la compétition.

L’Angleterre se rassure

Dans un match sans enjeu mais complètement fou, les Anglais et les Allemands ont fait le show. Assurés de descendre en ligue B après une Ligue des Nations catastrophique (3 points en 6 matchs), les coéquipiers de Harry Kane avaient à cœur de se rassurer. Sur un score vierge à la mi-temps, le match s’est emballé en seconde période. D’abord mené 2-0, les Anglais ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et repasser devant. Le match s’est finalement conclu sur un match nul (3-3), mais les joueurs de Gareth Southgate ont montrés qu’ils allaient compter sur eux au Qatar.

Ligue B :

 la Finlande se maintient, la Roumanie en ligue C

Dans ce groupe,trois équipes jouaient le maintien à l’issue de cette dernière journée. Vainqueur du Monténégro sur le score de 2-0, c’est finalement la Finlande et son adversaire du jour qui resteront en ligue B l’année prochaine.

Malgré son écrasante victoire contre la Bosnie Herzégovine 4-1, premier du groupe et déjà qualifié, la Roumanie file en ligue C. A égalité de points avec le Monténégro à l’issue des 6 journées (7 points), tout s’est joué sur la différence de but. Il y en a eu deux de trop pour les Roumains. La Bosnie de son côté retrouvera une nouvelle fois la Ligue A.

Ligue C :

 La Géorgie pour la première fois en ligue B

Il n’y a pas eu de rebondissement dans cette ligue hier soir. Tout était déjà fixé avant de jouer les matchs. Invaincu en six matchs, c’est logiquement la Georgie qui obtient son billet pour la Ligue B. Dans ce même groupe, la Bulgarie qui affrontait la Macédoine du Nord pour une place de second s’est imposée 1-0. Enfin, avec seulement un petit point, Gibraltar retrouvera la Ligue D.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi