jeudi 25 avril 2024

5 choses à retenir de la 16ème journée de Ligue 1 : PSG champion d’automne, l’OM 2ème !

À lire

Retour sur la 16ème journée de Ligue 1, avec le nul du PSG contre Nice, mais le titre honorifique de champion d’automne. Et l’OM qui passe deuxième, avec un match en retard.

Après 10 victoires de suite au Parc des Princes en Ligue 1, le PSG est accroché par Nice et concède le nul (0-0). Un point qui suffit au PSG pour être champion d’automne, trois matchs avant la fin de la phase aller.

Enorme désillusion pour Lyon qui s’incline à domicile face à Reims (1-2), avec un but d’Ekitike dans les arrêts de jeu. Lyon est dixième, à six points de Rennes, troisième.

La deuxième grosse cote de la soirée, c’est la victoire de Lille à Rennes (2-1). Du coup, les Bretons perdent la deuxième place au profit de l’OM, qui s’impose à Nantes (1-0).

Rien ne va plus à Bordeaux qui s’incline 5-2 à Strasbourg après avoir pourtant ouvert le score. Avec un doublé de Ludovic Ajorque, qui en est à huit buts depuis le début de saison. Les Girondins sont barragistes et Vladimir Petkovic est de plus en plus proche de la sortie.

Brest, qui a attendu la 12ème journée pour gagner son premier match, remporte son cinquième succès de suite en battant les Verts 1-0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi