mercredi 22 mai 2024

5 choses à retenir de la 1ère journée de Ligue 1 : l’OM lève les doutes, le PSG impressionne

À lire

Retour sur la 1ère journée de Ligue 1, avec un véritable festival offensif. Ça promet !

L’OM ne manque pas ses grands débuts, avec succès sans appel face à Reims (4-1). L’équipe d’Igor Tudor (qui avait mis Payet sur le banc) lève les doutes apparues lors d’une préparation difficile

Le PSG leader au soir de la première journée grâce à une meilleure différence de but, fait grosse impression. Emmenés par un super Neymar (1 but et 3 passes décisives) et un diabolique Messi (2 buts et 1 passe décisives), les Parisiens ont frappé fort à Clermont en s ‘imposant 5-0.

34 buts, quel festival !

Auteur de son premier triplé en Ligue 1, le Lensois Florian Sotoca permet à son équipe de battre Bret (3-2) et s’empare de la tête du classement de buteurs. Devant Messi et David, tous les deux auteurs d’un doublé.

34. C’est le nombre de buts inscrits au cours de la première journée. Ça fait 3,4 buts par match de moyenne. Seule la rencontre entre Angers et Nantes s’est soldée par un match nul sans but (0-0) en raison du grand match des deux gardiens (Bernardoni et Lafont).

Parmi les équipes européennes, annoncées comme des prétendantes sérieuses au TOP 5, seul le Stade Rennais a manqué ses débuts. Les Bretons s’inclinent 1-0 devant Lorient à domicile, avec un but de leur recrue, le Belge Theate, contre son camp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi