Retour sur les cinq principaux évènements de la 21ème journée de championnat, marquée par le nul entre l’OM et Lille au Vélodrome.
Accroché par Lille, malgré une heure à 11 contre 10 (1-1), l’OM abandonne son 16ème points au Vélodrome et laisse Nice prendre deux points d’avance
Auteur d’un doublé contre Clermont (4-0), le Monégasque Wissam Ben Yedder rejoint Jonathan David en tête du classement des buteurs, avec 12 réalisations.
La très bonne opération du FC Metz
Vainqueur à Reims (1-0), le FC Metz est la seule équipe parmi les huit dernières à s’imposer. Les Lorrains font une magnifique opération en quittant la zone de relégation pour se replacer à la 15ème place.
Rien ne va plus pour Bordeaux, qui s’incline 6-0 à Rennes et rejoint la 19ème place. Les Girondins ont encaissé 50 buts en 21 matchs joués, c’est le pire total dans les cinq grands championnats européens.
95ème : c’est la minute de Seko Fofana. Après le but de l’égalisation contre Lille en Coupe de France, c’est encore une fois au bout du temps additionnel, que le milieu lensois a offert la victoire à son équipe à Saint-Etienne (2-1).