Retour sur les cinq faits qui ont marqué la 22ème journée de Ligue 1. L’OM et Nice carburent, Rennes, Monaco et Strasbourg calent
Le derby remporté par Lyon (1-0), ne nous a rien appris de nouveau. Les Verts vont avoir du mal à échapper à la descente, mais pas forcément plus que l’OL à monter sur le podium.
Vainqueur 2-0 à Lens, l’OM a sans doute réussi l’un de ses meilleurs matchs depuis le début de saison. C’est la cinquième victoire de suite des Marseillais à l’extérieur, sans encaisser le moindre but.
Premier but de Sergio Ramos avec le PSG
Nantes bas Lorient 4-2 et, moins de huit mois après avoir joué le barrage pour se maintenir, pointe à la 9ème place, à seulement deux points du 5ème, Rennes, battu à Clermont (1-2).
Grâce notamment à un triplé de Hwang, Bordeaux bat Strasbourg 4-3 et met fin à une terrible série de quatre défaites consécutives en Ligue 1.
Quatrième victoire de suite pour Nice, qui s’impose à Metz (3-0) et qui conserve sa deuxième place, derrière un PSG qui va de mieux en mieux et s’impose contre Reims (4-0), avec un but de Sergio Ramos.