mercredi 24 juillet 2024

5 choses à retenir de la 26ème journée de Ligue 1 :  Lille enfonce Lyon, Rennes et Lens en profitent

À lire

Retour sur la 26ème journée de Ligue 1, à travers les principaux faits marquants, dont les défaites de Lyon et Monaco à domicile.

Rien ne va plus pour l’OL, qui s’incline à domicile face à Lille (0-1) et qui se retrouve 10ème  ce soir, à huit points du podium. Les Dogues réussissent un véritable hold-up au Groupama Stadium en marquant sur leur seule véritable occasion.

Auteur de ses neuvième et dixième passes décisives face à Saint-Etienne (victoire du PSG 3-1), Lionel Messi devient le meilleur passeur de Ligue 1, à égalité avec Kylian Mbappé, auteur lui, de deux buts et une passe décisive.

La bonne affaire pour Rennes

Lorient s’impose à Brest (1-0) et remporte son premier match à l’extérieur depuis quinze mois. Un succès qui permet aux Merlus de s’extirper de la zone rouge, en prenant la 16ème place.

A lire aussi : Philippe Clément, le pari raté de Monaco

Alors que l’OM (1-1 à Troyes), Nice et Strasbourg (0-0), ou encore Monaco (battu à Louis II par Reims, 1-2), ont fait mat h nul ou perdu, Rennes fait la bonne opération en s’imposant à Montpellier (4-2). Les Bretons sont quatrièmes, à trois points de Nice, troisième.

Philippe Clément n’a pris que neuf points sur ses sept matchs sur le banc de l’AS Monaco. Soit une moyenne de 1,28 point par match, contre 1,52 point par match pour son prédécesseur, Niko Kovac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi