mardi 18 juin 2024

5 choses à retenir de la 34ème journée : l’OM assure, Monaco revient fort

À lire

Retour sur les cinq faits majeurs de la 34ème journée de Ligue 1, marquée par l’officialisation du titre pour Paris et le grand pas vers la Ligue 2 de Metz.

L’OM s’impose à Reims (1-0, but de Gerson) et conforte sa deuxième place. A quatre journées de la fin, les hommes de Sampaoli ont six points d’avance sur le troisième (Rennes) et ont fait un pas de géant vers la qualification directe pour la Ligue des Champions.

Et de 10 pour le PSG, assuré officiellement de terminer champion de France dès samedi soir à la fin de son match nul (1-1) face au RC Lens. Seule l’AS Saint-Etienne  a aussi gagné 10 titres de champion de France.

Metz, un grand pas vers… la Ligue 2

Parmi les sept équipes encore concernées par le maintien (d’Angers, 14ème avec 35 points à Metz, 20ème avec 24 points), seules Clermont et Angers,  qui s’affrontaient (2-2), n’ont pas perdu. Du coup, les positions n’ont pas bougé, mais Metz (battu par Brest, 1-0) est encore un peu plus en Ligue 2.

Battu 5-3 à Nantes, Bordeaux menait 2-0, puis 3-2 à la 67ème minute. Les Girondins ont encaissé 84 buts en 34 matchs de championnat !

Vainqueur à Saint-Etienne (4-1), Monaco gagne son 6ème matchs de suite et revient à égalité avec Rennes pour la troisième place, devancé seulement à la différence de but (+14 contre + 20 pour les Bretons).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi